Dobby l'elfe de maison

Harry Potter et la Chambre des Secrets™ en concert

joué en direct par l'Orchestre du CNA

2023-04-13 19:30 2023-04-15 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Harry Potter et la Chambre des Secrets™ en concert

https://nac-cna.ca/fr/event/33133

Événement en personne

Revivez la magie de Harry Potter et la Chambre des secretsMC. Le temps d’un ciné-concert, l’Orchestre du Centre national des Arts vous transportera dans cet univers enchanteur grâce à la trame sonore emblématique de John Williams. Laissez-vous ensorceler par les images d’un elfe de maison mutin, d’une voiture volante, d’une araignée géante qui parle, d’un mystérieux journal et bien plus encore au son de...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
13 - 15 avr 2023
Cet événement est passé
Dobby l'elfe de maison
Famille Musique Cinéma
  • Événement en personne
  • Bilingue
  • ≈ 2 heures et 58 minutes · Avec entracte

Revivez la magie de Harry Potter et la Chambre des secretsMC. Le temps d’un ciné-concert, l’Orchestre du Centre national des Arts vous transportera dans cet univers enchanteur grâce à la trame sonore emblématique de John Williams. Laissez-vous ensorceler par les images d’un elfe de maison mutin, d’une voiture volante, d’une araignée géante qui parle, d’un mystérieux journal et bien plus encore au son de mélodies chéries et familières. Cet événement unique en son genre arrive bientôt dans votre coin. Ne le ratez pas!

*Ce film sera joué en anglais avec des sous-titres français.

À propos du programme:

SHIH-HUNG YOUNG – Chef d’orchestre

Shih-Hung Young, chef d’orchestre et violoniste chinois, est né à Kuala Lumpur, en Malaisie, et a vécu à Taïwan avant de s’installer plus tard aux États-Unis. Il détient un baccalauréat et une maîtrise en musique de l’École Juilliard et un doctorat en musique de l’Université d’État de New York à Stony Brook. Il a enseigné dans les programmes précollégiaux de l’École Juilliard de 1995 à 2016.

À titre de chef d’orchestre, Shih-Hung Young dirige des concerts de musique symphonique et de musique de film, des comédies musicales de Broadway et des opéras. Il se produit aussi en tant que soliste et chambriste. Il a dirigé de nombreux concerts de musique de film à l’échelle mondiale. Pensons à la trilogie du Seigneur des anneaux en ciné-concert symphonique, du compositeur primé aux Oscars Howard Shore, à sa collaboration avec la lauréate d’un Golden Globe Lisa Gerrard pour le concert avec projection simultanée de Gladiateur, du compositeur Hans Zimmer, et à la direction en ciné-concert du Parrain, du compositeur Nino Rota. Il a aussi dirigé les concerts de DreamWorks Animations et la série de concerts de la saga Harry Potter tout comme les ciné-concerts du Violon rouge, du compositeur oscarisé John Corigliano, de Pour l’amour d’Hollywood et de nombreuses productions de Disney, y compris une collaboration avec Lebo M. pour Le Roi Lion, La petite sirène, La reine des neiges, La belle et la bête et la saga Star Wars de Disney ainsi que la première asiatique d’Histoire de jouets de Disney et Pixar.

Shih-Hung Young a fait des tournées aux États-Unis et dans le monde et a collaboré avec des orchestres d’Australie, de Barcelone, de Belgique, du Brésil, de la Bulgarie, du Canada, du Chili, de la Chine, de la Colombie, de la République tchèque, du Danemark, de la France, de l’Allemagne, de Hong Kong, de l’Islande, de l’Italie, de la Corée du Sud, du Luxembourg, de Macao, du Mexique, de la Norvège, de la Pologne, de la Russie, de la Slovaquie, de l’Espagne, de la Suisse, de la Suède et de Taïwan.

JOHN WILLIAMS – Compositeur

John Williams, dont la carrière s’étend sur plus de cinq décennies, est devenu l’un des compositeurs de musique de films et de scène les plus connus et les plus accomplis de toute l’Amérique. Dans le monde de la musique, il reste l’un des plus éminents et prolifiques ambassadeurs du continent. Il a composé la musique et agi comme directeur musical pour plus d’une centaine de films, y compris les neufs Star Wars, les trois premiers Harry Potter, Superman – Le film, JFK, Né un 4 juillet, Geisha, Horizons lointains, Voyageur malgré lui, Maman, j’ai raté l’avion et La voleuse de livres. Son partenariat artistique de 45 ans avec le metteur en scène Steven Spielberg l’a amené à participer à de nombreux films à succès acclamés par Hollywood, notamment La liste de Schindler, E.T. l’extraterrestre, Les dents de la mer, Le parc jurassique, Rencontres du troisième type, la série de films Indiana Jones, Munich, Il faut sauver le soldat Ryan, Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne, Cheval de guerre, Lincoln, Le bon gros géant et Le post. À la télévision, il a créé les partitions de plus de 200 téléfilms pour des séries d’anthologie d’autrefois – Alcoa Theatre, Kraft Television Theatre, Chrysler Theatre et Playhouse 90 – et a composé les génériques du journal télévisé (The Mission) et de Meet the Press à NBC ainsi que de la vitrine artistique Great Performances de PBS. John Williams a également créé les hymnes des Jeux olympiques d’été de 1984, 1988 et 1996 et des Jeux olympiques d’hiver de 2002. Il a été sélectionné cinquante-deux fois pour un oscar et en a remporté cinq, ce qui fait de lui la personne vivante ayant reçu le plus grand nombre de nominations et la deuxième personne au classement des plus nommés dans l’histoire des Oscars. John Williams a également remporté sept prix aux British Academy Awards (BAFTA), vingt-cinq aux Grammy, quatre aux Golden Globes et cinq aux Emmy, en plus de nombreux disques d’or et de platine. En 2003, il a reçu l’Ordre olympique (la plus haute distinction du Comité international olympique) pour ses contributions aux Jeux. En décembre 2004, il a également remporté l’un des prestigieux Kennedy Center Honors. En 2009, il a intégré l’Académie américaine des arts et des sciences et a reçu la National Medal of Arts, soit la plus haute récompense remise aux artistes par le gouvernement des États-Unis. En 2016, il est devenu non seulement le 44e lauréat d’un Life Achievement Award de l’American Film Institute, mais aussi le tout premier compositeur de l’histoire à décrocher cette récompense. En 2020, il a reçu le prix Princesse des Asturies pour les arts de l’Espagne et la médaille d’or de la Royal Philharmonic Society du Royaume-Uni.

En janvier 1980, John Williams a succédé à l’illustre Arthur Fiedler en devenant le 19e directeur musical de l’orchestre Boston Pops. Il détient d’ailleurs le titre de chef d’orchestre lauréat du Boston Pops, obtenu à sa retraite en décembre 1993 après quatorze saisons triomphantes. Il est également artiste en résidence au Tanglewood. Il a composé de nombreuses œuvres pour la scène, dont deux symphonies et des concertos commandés par plusieurs des plus grands orchestres du monde : un concerto pour violoncelle destiné à l’Orchestre symphonique de Boston, un concerto pour basson destiné à l’Orchestre philharmonique de New York, un concerto pour trompette destiné à l’Orchestre de Cleveland et un concerto pour cor destiné à l’Orchestre symphonique de Chicago. En 2009, l’Orchestre symphonique de Boston a joué pour la première fois le concerto pour harpe et orchestre intitulé On Willows and Birches. La même année, le compositeur a spécialement créé et arrangé l’œuvre Air and Simple Gifts pour la première cérémonie inaugurale du président Barack Obama.

Une production de CineConcerts

Justin Freer........Président/fondateur/producteur

Brady Beaubien........Cofondateur/producteur

Chef de la réalité étendue/chef de la publicité et des communications........Andrew P. Alderete

Directeur de l’exploitation........Andrew McIntyre

Gestionnaire principale de marketing........Brittany Fonseca

Gestionnaire principale des médias sociaux........Si Peng

Représentation à l’échelle mondiale ........WME Entertainment

Préparation musicale........JoAnn Kane Music Service

Remixage........Justin Moshkevich, Igloo Music Studios

WIZARDING WORLD et tous les éléments, personnages, noms et marques qui y sont associés sont des marques de commerce et © de Warner Bros. Entertainment Inc. Publishing Rights © JKR. (s23)
Dobby the House-Elf

Artistes

  • Avec Orchestre du Centre national des Arts