Vendredis à la Quatrième
Carine au Micro est une artiste d’origine africaine (Bénin). Son intérêt pour la musique débute dès son jeune âge par l’entremise de ses parents et en particulier de sa mère. Son attachement pour la musique prend un tournant décisif en France, en 1998, où elle collabore avec plusieurs artistes émergents de la scène locale.
À son arrivée au Québec, en 2004, Carine se joint à la chorale Imani Gospel Singers, qui lui permet de s’imprégner de la scène musicale montréalaise. Elle participe d'ailleurs, en 2013, à la comédie musicale Mahalia Jackson, mettant notamment en vedette l’artiste de jazz Ranee Lee (prix JUNO 2010) au Segal Centre de Montréal. Sa rencontre avec des interprètes comme Lorraine Klassen, Noel Mpiaza et David Mobio, entre autres, donne officiellement le coup d’envoi à sa carrière.
Après son premier EP, O La Si, paru en 2018, Carine au Micro sort à l’automne 2022 son tout premier album, intitulé DOTO N'ASE, grâce à l’appui du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de Montréal.