Kings and Queens

2012-11-09 20:00 2012-11-09 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Blackie and The Rodeo Kings

https://nac-cna.ca/fr/event/3274

mettant en vedette Keb Mo, Ron Sexsmith, Kendel Carson, Matt Andersen, Amy Helm et invités spéciaux  Harlan Pepper .

Veuillez prendre note qu’en raison de maladie, Mary Margaret O’Hara ne fera malheureusement pas partie des artistes invités du concert de ce soir. Nous sommes désolés des inconvénients que ce changement puisse vous causer. En 1996, lorsque Colin Linden, Stephen Fearing et Tom Wilson se sont réunis...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
ven 9 novembre 2012
20 h HNE
Cet événement est passé
Musique
  • Bilingue

mettant en vedette Keb Mo, Ron Sexsmith, Kendel Carson, Matt Andersen, Amy Helm et invités spéciaux Harlan Pepper.

Veuillez prendre note qu’en raison de maladie, Mary Margaret O’Hara ne fera malheureusement pas partie des artistes invités du concert de ce soir. Nous sommes désolés des inconvénients que ce changement puisse vous causer.

En 1996, lorsque Colin Linden, Stephen Fearing et Tom Wilson se sont réunis pour enregistrer ce qui devait être un unique album hommage au grand auteur-compositeur Willie P. Bennett, aucun d’eux ne pouvait même imaginer que le trio pourrait un jour former un groupe. À l’époque, tous les trois mettaient toutes leurs énergies dans leur prometteuse carrière solo. Mais 12 ans plus tard, Blackie and The Rodeo Kings (BARK) s’était imposé comme l’un des groupes de musique roots les plus populaires en Amérique du Nord, avec six CD qui dégagent un fort sentiment d’amitié et, sur le plan musical, une énergie, un timbre, de même qu’un sens mélodique et rythmique à la fois uniques, presque mystiques et particulièrement évocateurs. Aujourd’hui, Blackie and the Rodeo Kings constitue toujours l’un des grands trésors de la scène musicale au Canada.

Dans leur concert Kings and Queens, BARK se produit avec certaines des chanteuses préférées et amies du groupe. L’idée de ce concert a germé alors que le groupe était sur la route et achevait une tournée. Tard un soir, alors qu’ils filaient sur la route entre deux villes au programme de la tournée, les trois complices se sont mis à parler des diverses chanteuses avec qui ils avaient eu le plaisir de travailler au cours des années. De « Et si on demandait à une telle d’enregistrer telle chanson avec nous ? » à « Ce serait génial de chanter cette chanson avec une telle… »,  le projet a pris forme et le résultat est ce disque intitulé Kings and Queens, 14 grandes chansons avec 14 grandes voix féminines.