Blue Rodeo © Dustin Rabin

Blue Rodeo

2023-03-31 20:00 2023-04-01 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Blue Rodeo

https://nac-cna.ca/fr/event/32330

Événement en personne

Les rebelles vont à contre-courant, comme Blue Rodeo qui depuis près de 30 ans emprunte les chemins les moins fréquentés, et dont le succès a de loin dépassé toutes les attentes. Le groupe de country rock voit le jour au début des années 1980, à l’âge d’or du hair metal et de la pop bonbon. Malgré sa différence (ou grâce à elle), leur chanson « Try » joue en...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
31 mars - 1 avril 2023
20 h 00 HAE
Blue Rodeo © Dustin Rabin
Blue Rodeo © Dustin Rabin
Blue Rodeo © Dustin Rabin
Musique Rock
  • Événement en personne

Les rebelles vont à contre-courant, comme Blue Rodeo qui depuis près de 30 ans emprunte les chemins les moins fréquentés, et dont le succès a de loin dépassé toutes les attentes. Le groupe de country rock voit le jour au début des années 1980, à l’âge d’or du hair metal et de la pop bonbon. Malgré sa différence (ou grâce à elle), leur chanson « Try » joue en boucle sur toutes les radios canadiennes. S’en suivront trois décennies à faire la tête d’affiche des cabarets, des salles de spectacle et des arénas de tout le pays. En 1993, quand le grunge supplantait le rock commercial à la radio, Blue Rodeo enregistrait son album le plus acoustique, Five Days In July, et remportait son plus important succès en vendant plus d’un demi-million d’exemplaires de cet album.

Aujourd’hui, avec un seizième album studio sous étiquette Warner Music Canada, Many A Mile, le succès de Blue Rodeo n’est plus à prouver : intronisation au Panthéon de la musique canadienne (2012), Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (2014) et reconnaissance de toute part pour ce groupe qui a été maître de sa destinée tout en parvenant à vendre plus de quatre millions d’albums en carrière.

En repensant aux débuts de Blue Rodeo et à ses trois décennies de succès, Jim et Greg prennent pleinement conscience de la place du groupe au panthéon de la musique. « Quand nous donnions des concerts au Horseshoe, nous pouvions mesurer clairement notre réussite. Pour nous, c’était le sommet! », se rappelle Cuddy. « Quand je regarde en arrière, je réalise que tout s’est passé comme dans un rêve. »

ABOUT BLUE RODEO

En 35 ans d’existence, Blue Rodeo a vendu plus de quatre millions d’albums, reçu des dizaines de nominations et de prix aux JUNO, offert plus de 2 000 spectacles, été intronisé au Panthéon de la musique canadienne, obtenu son étoile sur l’Allée des célébrités canadiennes, été décoré de l’Ordre du Canada et reçu un Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
mar 27
mar 28
mar 29
mar 30
mar 31
  • 20 h 00
avr 1
  • 20 h 00
avr 2
video:
Blue Rodeo © Dustin Rabin
Blue Rodeo © Dustin Rabin
Blue Rodeo © Dustin Rabin
Menu