avec Mike Herriott
Ofra Harnoy s’est imposée comme l’une des plus grandes violoncellistes de la scène internationale. Musicienne réputée au Canada, elle est membre de l’Ordre du Canada. En 1987, elle signe avec la prestigieuse étiquette RCA Victor Red Seal et devient la première soliste canadienne de musique classique, depuis Glen Gould, à conclure un contrat exclusif mondial avec une grande maison de disques.
Native d’Israël, Ofra Harnoy est arrivée au Canada à l’âge de six ans. Elle a étudié avec William Pleeth, Vladimir Orloff et Mstislav Rostropovich et a participé aux classes de maître avec Janos Starker, Pierre Fournier et Jacqueline du Pré. Elle s’est produite sur les cinq continents et a joué à la demande du prince Charles, du président Bill Clinton, de trois premiers ministres canadiens, et à plusieurs reprises pour la famille impériale japonaise.
En juin 2019, elle épouse le musicien et producteur Mike Herriott, avec lequel elle collabore sur scène et en studio. En pleine pandémie de COVID-19, le couple enregistre et publie en 2020 son deuxième album collaboratif, On the Rock, un hommage à la musique de Terre-Neuve-et-Labrador. La sortie de son nouvel album, Portrait, est prévue à l’automne 2022.
Programme
Adagio de Toccata, Adagio, and Fugue en do majeur (J. S. Bach)
Canonic Sonata No.1 (Telemann)
She’s Like the Swallow (Chanson traditionnelle de Terre-Neuve)
Una Furtiva Lagrima (Donizetti)
Panis Angelicus (Franck)
Ritual Fire Dance (de Falla)
Donald, Willie, and His Dog (Donald Morrison)
Michelle (Lennon-McCartney)
Summertime de Porgy and Bess (Gershwin)
Free As a Bird (Lennon-McCartney)
Hungarian Rhapsody (Popper)