This event ended on: May 31, 2022
This livestream has ended
talks

Composers Panel

NACO Mentorship Artist Talks

Special Events Music Classical music Talks
  • NAC Orchestra

  May 31, 2022 - 7 PM EDT

Join pianist, composer, and conductor Dinuk Wijeratne of uOttawa’s School of Music in conversation with composer and NACO Creative Partner Gabriel Dharmoo, along with the NAC Orchestra’s Carrefour Composers Keiko Devaux and Alison Yun-Fei Jiang, and John Kameel Farah

Dinuk Wijeratne is a JUNO and multi-award-winning composer, conductor, and pianist whose boundary-crossing work sees him equally at home in collaborations with symphony orchestras and string quartets, tabla players and DJs, and takes him to international venues as poles apart as the Berlin Philharmonie and the North Sea Jazz Festival.

Gabriel Dharmoo is a composer, vocalist, improviser, drag performer, and researcher. Having researched Carnatic music in Chennai, his personal musical style encourages the fluidity of ideas between tradition and innovation.

Keiko Devaux is a contemporary music composer based on Montreal. She composes regularly for diverse ensembles and collaborates with choreographers and cinematic productions.

Alison Yun-Fei Jiang is a Chinese-Canadian composer who explores the intersections of cultures and genres by drawing inspirations and influences from an array of sources such as East Asian aesthetics, Chinese opera, Canadian natural landscapes, Buddhism, film music, popular music, and literature.

John Kameel Farah is a Canadian composer and pianist whose work embraces aspects of baroque and early music, experimental, contemporary classical, improvisation, middle-eastern music and forms of electronic music.

Don't miss upcoming performances Join our email list, and we'll send show reminders and offers

Don't forget this field
Don't forget this field
Please include a valid email address
Menu

Perturbations à la circulation - Fête du Canada
Cet événement s’est terminé le mardi, 31 mai 2022
Cette diffusion en direct est terminée
talks

Table ronde des compositeurs et compositrices

Causeries d'artistes : Programme de mentorat de l'OCNA

Événements spéciaux Musique Musique classique Causeries
  • l'Orchestre du CNA

  31 mai 2022 - 19 h HAE

Assistez à une discussion entre le pianiste, compositeur et chef d’orchestre Dinuk Wijeratne, de l’École de musique de l’Université d’Ottawa, le compositeur et partenaire créatif de l’OCNA, Gabriel Dharmoo, ainsi qu’avec les compositrices et compositeur du programme Carrefour de l’Orchestre du CNA, Keiko Devaux, Alison Yun-Fei Jiang et John Kameel Farah.

Dinuk Wijeratne est un compositeur, chef d’orchestre et pianiste primé, lauréat d’un prix Juno, transcendant les frontières dans ses projets collaboratifs. Dinuk est aussi à l’aise avec les orchestres symphoniques et les quatuors à cordes qu’avec les joueurs de tabla et les DJ. Sur la scène internationale, on a pu le voir dans des cadres aussi différents que la scène de l’Orchestre philharmonique de Berlin et le Festival de jazz de la mer du Nord.

Gabriel Dharmoo est compositeur, chanteur, improvisateur, artiste de drag et chercheur. Après des recherches sur la musique carnatique à Chennai (Inde), il a acquis un style musical qui encourage la fluidité entre la tradition et l’innovation.

Keiko Devaux est une compositrice de musique nouvelle établie à Montréal. Elle compose régulièrement pour divers ensembles, travaille avec des chorégraphes et collabore à des productions cinématographiques.

Alison Yun-Fei Jiang est une compositrice sino-canadienne qui explore la rencontre de genres musicaux et de cultures en s’inspirant d’une grande variété de sources, comme l’esthétique de l’Asie orientale, l’opéra chinois, les paysages canadiens, le bouddhisme, les trames sonores de film, la musique populaire et la littérature.

John Kameel Farah est un compositeur et un pianiste canadien dont l’œuvre se nourrit de musiques baroque, ancienne, expérimentale, classique contemporaine, improvisée, moyen-orientale et électronique.

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu