Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 30 juin

Carrefour

Qu’est-ce que Carrefour?

Carrefour est une occasion de perfectionnement professionnel de deux ans auprès de l’Orchestre du CNA à l’intention des compositrices ou compositeurs émergents, de diverses cultures et autochtones et qui soutient l’avancement de talents uniques dans le domaine de la composition pour orchestre au Canada, par le biais de commandes, de répétitions et de prestations, de projets de collaboration et d’initiatives en nouveaux médias.

Il s’agit d’une initiative conjointe du Conseil des arts du Canada et du Centre national des Arts.

Nous sommes ravis d’annoncer que Keiko Devaux et Alison Yun-Fei Jiang ont été choisies comme participantes de la Résidence Carrefour en 2020-2022.

Nous sommes également ravis d’annoncer que nous avons offert cette année l’occasion unique à John Kameel Farah pour une œuvre spéciale.

Écoutez ce qu’Alexander Shelley a à dire au sujet des compositrices Carrefour

Les deux premiers compositeurs qui ont été choisis pour la résidence Carrefour 2017-2019: Ian Cusson de Toronto et Remy Siu de Vancouver.

Vous pouvez en apprendre plus sur eux sur le site Web du Conseil  des arts du Canada.

« Je suis absolument convaincu que le CNA doit servir de carrefour vibrant et déterminant pour les créateurs canadiens contemporains. Je suis aussi persuadé qu’une collaboration étroite avec des musiciens peut être très enrichissante pour des compositeurs émergents, qui peuvent alors bénéficier non seulement de rétroaction de la part du chef d’orchestre, mais aussi d’un accès privilégié aux répétitions de l’ensemble. C’est donc pour mon plus grand bonheur que nous nous sommes associés au Conseil des arts du Canada pour offrir une résidence de perfectionnement professionnel d’une durée de deux ans à de jeunes compositeurs. »

Alexander Shelley, Directeur musical, Orchestre du CNA

Menu