Barnyard Drama ft. Christine Duncan, Jean Martin and Bernard Falaise

Barnyard Drama ft. Christine Duncan, Jean Martin et Bernard Falaise

Festival de jazz d’Ottawa TD

2022-06-28 19:00 2022-06-28 20:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Barnyard Drama ft. Christine Duncan, Jean Martin et Bernard Falaise

https://nac-cna.ca/fr/event/31203

Événement en personne

Christine Duncan
Artiste en résidence à l’Université Carleton en 2022.
Caméléon musical, Christine Duncan utilise sa voix comme un instrument, dans un large éventail de styles musicaux divers. Elle s’implique dans tous les domaines : jazz, R&B, gospel, musique improvisée, poésie sonore, nouvelle musique, opéra et musique actuelle. Elle se produit avec de nombreux groupes et projets musicaux, notamment...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mardi 28 juin 2022
19 h HAE
Cet événement est passé
Barnyard Drama ft. Christine Duncan, Jean Martin and Bernard Falaise
Musique Jazz Festival
  • Événement en personne

Christine Duncan
Artiste en résidence à l’Université Carleton en 2022.
Caméléon musical, Christine Duncan utilise sa voix comme un instrument, dans un large éventail de styles musicaux divers. Elle s’implique dans tous les domaines : jazz, R&B, gospel, musique improvisée, poésie sonore, nouvelle musique, opéra et musique actuelle. Elle se produit avec de nombreux groupes et projets musicaux, notamment avec le VEJI (Vancouver Ensemble of Jazz Improvisation) de Hugh Fraser depuis le milieu des années 1990, et Barnyard Drama avec le batteur et artiste électronique Jean Martin, depuis 2002, et fait partie de la famille Barnyard Records, l’étiquette dirigée par Martin. Elle crée et dirige l’Element Choir, chorale d’improvisation à Toronto, active depuis 2007. Christine et l’Element Choir se produisent avec la chanteuse de gorge inuit et chanteuse expérimentale Tanya Tagaq depuis 2014, et elle joue également avec Tagaq au chant et au thérémine. Ces dernières années, dans le cadre d’un engagement communautaire, Christine a organisé des tournées, mis sur pied et formé des chorales d’improvisation bénévoles qui chantent en concert avec Tagaq et son groupe, ainsi qu’avec d’autres ensembles musicaux, tant au Canada qu’à l’étranger. Duncan et Tagaq ont également interprété leur pièce Qiksaaktuq (de Martin, Duncan et Tagaq) au cours des deux dernières années, avec des orchestres symphoniques, au Canada et à l’étranger. Éducatrice active, Duncan enseigne depuis 2003 dans les programmes de jazz du Humber College et de l’Université de Toronto.

Jean Martin
Le batteur, multi-instrumentiste, producteur Jean Martin est un membre incontournable du domaine de la musique créative au Canada. Établi à Toronto, il dispose d’un réseau de collaborateurs dans l’ensemble du Canada et dans le monde entier. À titre d’interprète, il a notamment collaboré avec Christine Duncan Barnyard Drama, The Element Choir, Jesse Zubot, Tanya Tagaq, John Southworth, ZMF Trio, Bernard Falaise et Justin Haynes. Il a joué et enregistré avec des artistes de renom, comme David Murray, Evan Parker, William Parker, Veryan Weston, Phil Minton et Craig Tayborn.

Au cours des années 1990, il joue dans deux groupes de jazz canadiens légendaires, le Chelsea Bridge et le D.D. Jackson’s Trio. En 2004, il est sacré « meilleur batteur » aux National Jazz Awards et reçoit le Freddy Stone Award de 2004 pour l’excellence en musique contemporaine au Canada.

À titre de producteur, Martin est surtout connu comme directeur artistique de Barnyard Records, l’une des étiquettes les plus importantes de la musique contemporaine en Amérique du Nord. Le catalogue de Barnyard, qui compte plus de 40 titres, présente des figures internationales comme Anthony Braxton, Evan Parker et William Parker. L’étiquette s’adresse principalement à la diversité des musiciens créatifs du Canada et reflète à la fois l’éclectisme et l’excellence de ses meilleurs artistes, ainsi que le doigté de Martin à titre de producteur et d’ingénieur du son. En plus de son travail avec Barnyard, Martin a produit et conçu plus de 100 autres projets d’enregistrement dans d’innombrables styles musicaux.

Bernard Falaise
Compositeur, improvisateur et guitariste, Bernard Falaise a des activités musicales étonnamment variées, allant de la production d’albums pop (Marie-Jo Thério, Jorane) à la composition de musique contemporaine et de musiques de danse, de théâtre ou de cinéma. Ce Montréalais est membre de plusieurs groupes dont Miriodor, Klaxon Gueule, Subtle lip can, Quartetski, l’Ensemble SuperMusique et travaille fréquemment avec Michel F. Côté, Pierre Labbé, Martin Tétreault, Jean Derome et Damian Nisensen. Il a composé des œuvres pour le quatuor à cordes Bozzini, le quintette à vent Pentaèdre et le quatuor de saxophones Quasar et Bradyworks. Falaise a lancé cinq albums solos. Son deuxième, Clic (2007), remporte le prix Opus du meilleur disque de musique nouvelle en 2008.

Barnyard Drama ft. Christine Duncan, Jean Martin and Bernard Falaise
  • voix Christine Duncan
  • batterie, artiste éléctronique Jean Martin
  • guitare Bernard Falaise
Menu