Perturbations à la circulation - Fête du Canada
Adriana Barton

Adriana Barton en conversation avec Dr. Jillian Horton

Arts, Medicine & #Life

2022-06-23 19:00 2022-06-23 20:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Adriana Barton en conversation avec Dr. Jillian Horton

https://nac-cna.ca/fr/event/31152

Événement Facebook Live

“Wired” avec Adriana Barton: Why music changes our brains, and our lives. Adriana Barton est une journaliste canadienne, ancienne collaboratrice du Globe and Mail, et l'auteur de Wired for Music : A Search for Health and Joy Through the Science of Sound (Greystone Books, octobre 2022). Ses écrits sur la santé, la science, les arts visuels et la culture pop sont parus dans des publications telles que Utne, Azure, Western Living et San Francisco Bay Guardian....

Read more

jeudi 23 juin 2022
19 h HAE
Facebook Live
Cet événement est passé
Adriana Barton
Dr. Jillian Horton
Littérature Causeries
  • Événement Facebook Live
  • Anglais

“Wired” avec Adriana Barton: Why music changes our brains, and our lives.

Adriana Barton est une journaliste canadienne, ancienne collaboratrice du Globe and Mail, et l'auteur de Wired for Music : A Search for Health and Joy Through the Science of Sound (Greystone Books, octobre 2022). Ses écrits sur la santé, la science, les arts visuels et la culture pop sont parus dans des publications telles que Utne, Azure, Western Living et San Francisco Bay Guardian. Son essai personnel "Growing Up Hippie" a été publié dans l'anthologie American Voices de McGraw-Hill : Culture and Community. Avant de se lancer dans le journalisme, elle a étudié le violoncelle pendant 17 ans avec des professeurs tels que David Hutchenreuther, Stephen Geber et Antonio Lysy. Elle vit à Vancouver avec son mari et son fils.

Dre Jillian Horton est une éducatrice médicale, autrice, musicienne, et baladodiffuseuse primée. Ancienne doyenne associée de l’Université du Manitoba, elle a soigné des milliers de patients dans un hôpital du centre-ville et fournit maintenant des soins aux personnes vivant avec une dépendance. En 2020, elle reçoit le prestigieux prix AFMC–Gold Foundation Humanism Award, qui la reconnaît comme chef de file nationale en éducation médicale et en soins prodigués avec bienveillance et compassion. Comme enseignante de méditation axée sur la pleine conscience, elle est consultée par des médecins à toutes les étapes de leurs carrières, et dirige l’élaboration de la programmation nationale en santé des médecins pour Joule, une filiale de l’Association médicale canadienne. Ses textes sur la médecine sont souvent publiés dans le LA Times, le Globe and Mail et le Toronto Star, et son premier livre, We Are All Perfectly Fine, maintenant un best-seller national, a été publié par HarperCollins Canada en février 2021.

*Vous pouvez trouver tous les balados précédents sur Arts, Medicine & #Life ici (en anglais seulement).

Adriana Barton
Dr. Jillian Horton
Menu