Eivør Pálsdóttir est une artiste parfaitement en phase avec les vicissitudes de la nature. L’auteure-compositrice-interprète a grandi au milieu des territoires accidentés et balayés par le vent de l’Atlantique Nord, toile de fond austère qui a, sans surprise, profondément influencé sa musique.
Dans Segl, son neuvième et plus récent album studio, elle développe ces motifs familiers pour explorer les parcours métaphoriques et physiques de la vie humaine. Le titre de l’album, qui signifie « voile » en féroïen, évoque notre désir commun de grandir et de trouver notre voie, et le rôle que joue le destin dans cette entreprise. « Il faut hisser sa propre voile, dit-elle, mais on ne peut pas contrôler le vent. »
Eivør a été encensée par la critique et l’industrie de la musique à l’international, mais tout particulièrement en Islande, dans les îles Féroé et dans les pays nordiques. La musique de cette artiste mainte fois primée a été entendue dans de nombreuses séries télévisées et films bien connus, dont Homeland, Silence, The Last Kingdom et Game of Thrones.
Eivør est présenté dans le cadre de Nordic Bridges, une initiative culturelle d'un an, menée par le Centre Harbourfront de Toronto et soutenue par le Conseil nordique des ministres. Pour en savoir plus, visitez NordicBridges.ca (en anglais).