«» apt613
« Crippled » (l’infirme) : c’est comme ça que les autres garçons du village appelaient Tony pendant son enfance à Shale Harbour (Terre-Neuve). Le nom est resté.
Des années plus tard, Tony se trouve au bord de l’eau, à St. John’s. Il est à la croisée des chemins. N’en pouvant plus d’être « l’infirme », encore en deuil de son amoureux décédé trois ans plus tôt, Tony ne voit qu’une façon d’échapper à une vie qui ne l’intéresse plus.
Sa décision est prise, jusqu’à ce que quelqu’un vienne déranger ses projets.
Dans Crippled, le dramaturge Paul David Power aborde son propre vécu de personne ayant grandi avec un handicap et vécu un deuil. C’est une histoire sur l’amour, la vie, la mort, la rédemption. Attendez-vous à rire, à pleurer et à repartir avec un nouveau regard sur la vie et sur ce qui compte vraiment.
Paul David Power est auteur, dramaturge, comédien et metteur en scène. Il dirige sa propre compagnie de théâtre professionnel à Terre-Neuve, Power Productions, qui se consacre tout particulièrement au développement des artistes sourds, handicapés ou vivant avec une maladie mentale, et de leurs œuvres.
Louangée par la critique, sa pièce Crippled s’est classée parmi les finalistes des Prix littéraires du Gouverneur général et du prix BMO Winterset de 2021.
Les prestations de Crippled du 5 et du 10 juillet seront interprétées en ASL.