Perturbations à la circulation - Fête du Canada
Loreena McKennitt

Loreena McKennitt - The Visit Revisited

2022-10-07 20:00 2022-10-07 10:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Loreena McKennitt - The Visit Revisited

https://nac-cna.ca/fr/event/30778

Événement en personne

Pour commémorer le 30e anniversaire de son album primé aux prix Juno, The Visit, l'artiste et compositrice canadienne indépendante Loreena McKennitt part en tournée cet automne. En septembre 2021, McKennitt a publié The Visit: The Definitive Edition, un format de livre relié de luxe en édition limitée. L'album original, sorti au Canada en 1991 et à l'international en 1992, a marqué un tournant décisif dans...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 7 octobre 2022
20 h HAE
Loreena McKennitt
Musique Auteur-compositeur-interprète
«C'est toujours aussi intéressant et souvent instructif de revisiter ses premiers travaux pour voir comment l'inspiration a évolué.» Loreena McKennitt
  • Événement en personne
  • Anglais

Pour commémorer le 30e anniversaire de son album primé aux prix Juno, The Visit, l'artiste et compositrice canadienne indépendante Loreena McKennitt part en tournée cet automne.

En septembre 2021, McKennitt a publié The Visit: The Definitive Edition, un format de livre relié de luxe en édition limitée. L'album original, sorti au Canada en 1991 et à l'international en 1992, a marqué un tournant décisif dans sa carrière. En concluant un partenariat avec une grande maison de disques internationale, Warner Music Group, The Visit a propulsé McKennitt sur la scène mondiale.

En tournée, McKennitt sera accompagné de ses compagnons musicaux de longue date Caroline Lavelle au violoncelle, Brian Hughes à la guitare et Hugh Marsh au violon. Les performances incluront toutes les chansons de The Visit (dans l'ordre dans lequel elles apparaissent sur l'album), ainsi que d'autres chansons préférées de son catalogue. The Visit Revisted sera la première tournée de McKennitt depuis sa tournée Lost Souls en 2018, qui a commencé à Stratford, suivie de performances au Brésil, en Argentine et au Chili, l'emmenant plus tard en Europe ce printemps et cet été pour 49 concerts, pour finalement se terminer au Canada à l'automne. de 2019. « En 2019, j'ai décidé de mettre ma carrière entre parenthèses afin de me concentrer sur d'autres sujets, notamment les affaires civiques, les changements climatiques et les questions autochtones. Je ne savais pas que nous nous dirigions vers une pandémie de deux ans et demi », déclare McKennitt. "Même dans ces circonstances difficiles, j'ai pu être impliqué dans des questions liées à ces thèmes et ils continuent encore. En même temps, je crois qu'il est possible de reprendre les tournées tout en gardant un pied dans ces choses à la maison. Je sentais alors, comme je le fais maintenant, qu'il est important d'être un membre actif de sa communauté.

Le mélange celtique éclectique de musique pop, folk et world de Loreena McKennitt a vendu plus de 14 millions d'albums dans le monde. Ses enregistrements ont obtenu le statut d'or, de platine et de multi-platine dans 15 pays, sur quatre continents. Elle a été nominée deux fois pour un Grammy Award et a remporté deux Juno Awards, ainsi qu'un Billboard International Achievement Award. Loreena s'est produite dans certaines des salles de concert les plus emblématiques du monde, notamment le Carnegie Hall, le Royal Albert Hall, le palais de l'Alhambra à Grenade, en Espagne, Le Grand Rex à Paris et le Concertgebouw à Amsterdam, pour n'en nommer que quelques-uns. De plus, elle a joué pour Sa Majesté la reine Elizabeth II ainsi que pour de nombreux chefs d'État et dignitaires.

En 2004, McKennitt a reçu l'Ordre du Canada et en 2013, il a été nommé Chevalier de l'Ordre national des arts et des lettres de la République française.

Loreena McKennitt
Menu