Amaka Umeh, Deborah Hay © Lorne Bridgman

Ottawa : Fall On Your Knees - Deuxième partie

The Diary

2023-03-11 19:00 2023-03-25 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Ottawa : Fall On Your Knees - Deuxième partie

https://nac-cna.ca/fr/event/30733

Événement en personne

La production du Centre national des Arts du Canada, le collectif Vita Brevis Arts, la compagnie Canadian Stage, le Neptune Theatre, le Grand Theatre. Adaptée du premier roman d’Ann-Marie MacDonald, qui a obtenu un énorme succès, la dernière partie de Fall On Your Knees nous transporte dans le Harlem des années jazz. Un nouvel amour y naîtra, loin des contraintes familiales et des conventions sociales. Une pièce aux rebondissements...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
11 - 25 mar 2023
Cet événement est passé
Amaka Umeh, Deborah Hay © Lorne Bridgman
Eva Foote, Drew Moore. Scénographie Camellia Koo, Costumes Judith Bowden, Éclairages Leigh Ann Vardy © John Lauener
Janelle Cooper, Samantha Hill, Drew Moore. Scénographie Camellia Koo, Costumes Judith Bowden, Éclairages Leigh Ann Vardy © John Lauener
Théâtre Drame
« Ovation debout pour Fall On Your Knees. 
 » – J. Kelly Nestruck, Globe and Mail
  • Événement en personne
  • Anglais
  • 17 ans et plus
  • ≈ 3 heures avec 2 entractes · Avec entracte
  • Nudité partielle
  • Thèmes pouvant ne pas convenir aux enfants
  • Violence graphique
  • Scènes sexuellement suggestives
  • Violence sexuelle
  • Langage grossier
  • Machine à fumée
  • Brouillard
  • Coups de feu
Eva Foote, Drew Moore. Scénographie Camellia Koo, Costumes Judith Bowden, Éclairages Leigh Ann Vardy © John Lauener
Janelle Cooper, Samantha Hill, Drew Moore. Scénographie Camellia Koo, Costumes Judith Bowden, Éclairages Leigh Ann Vardy © John Lauener
Première mondiale Coproduction du Théâtre anglais du CNA

La production du Centre national des Arts du Canada, le collectif Vita Brevis Arts, la compagnie Canadian Stage, le Neptune Theatre, le Grand Theatre.

Adaptée du premier roman d’Ann-Marie MacDonald, qui a obtenu un énorme succès, la dernière partie de Fall On Your Knees nous transporte dans le Harlem des années jazz. Un nouvel amour y naîtra, loin des contraintes familiales et des conventions sociales.

Une pièce aux rebondissements troublants et aux personnages inoubliables, Fall On Your Knees aborde l’amour, la trahison, les liens familiaux inextricables et le pouvoir de la rédemption.

Nous faisant passer du rire aux larmes, Fall On Your Knees nous rappelle que les secrets ont le pouvoir de briser nos liens ou de les renforcer, le pouvoir de nous tenir captifs ou de nous libérer.

Fall On Your Knees Part Two - The Diary fait partie d'un spectacle en deux parties. Si vous souhaitez voir la première partie, cliquez ici.

« L’adaptation à la scène est À LA HAUTEUR DES ATTENTES grâce à une utilisation habile de la musique. » – Morgan Mullin, The Coast

Nous vous rappelons que ce spectacle contient des scènes de nudité partielle et de violence graphique. Il traite de sexualité et de violence sexuelle et utilise un langage cru et la cigarette électronique. Des effets de fumée et de brouillard artificiels sont également utilisés.
Traumavertissement : violence parentale, inceste, abus sexuel infantile

En raison de la maladie d’un membre de la distribution, les représentations de la deuxième partie de Fall On Your Knees, Le journal intime, le 17 mars à 19 h et le 18 mars à 13 h, sont annulées. Veuillez consulter le calendrier ci-dessous pour connaître les nouvelles dates de représentation.

Toutes nos excuses pour les inconvénients que cette situation pourrait causer.

Artistes

  • Avec Alisa Palmer
  • Avec Hannah Moscovitch
  • Avec Ann-Marie MacDonald
  • Adaptation théâtrale Alisa Palmer et Hannah Moscovitch
  • Cocréation et écriture de Hannah Moscovitch
  • Cocréation et mise en scène de Alisa Palmer
  • Dramaturgie de production par Mel Hague
  • D’après le roman d’ Ann-Marie MacDonald 
  • Avec Tim Campbell (James Piper et autres rôles), Janelle Cooper (Adelaide Taylor, Sweet Jessie Hogan et autres rôles), Diane Flacks (Sœur Sainte-Monica, Giles MacVicar, Mme Luvovitz et autres rôles), Eva Foote (Lily Piper et autres rôles), Deborah Hay (Frances Piper et autres rôles), Samantha Hill (Kathleen Piperet autres rôles), Drew Moore (Ralph Luvovitz, David et autres rôles), Tony Ofori (Leo « Ginger » Taylor, imprésario et autres rôles), Cara Rebecca (Materia Piper, femme charitable et autres rôles), Maryem Tollar (Mme Mahmoud, musicienne), Amaka Umeh (Rose Lacroix, Doc Rose et autres rôles), Dakota Jamal Wellman (Anthony, Ambrose et autres rôles), Jenny L Wright (Mercedes Piper, Jeanne Lacroix et autres rôles), Antoine Yared (M. Mahmoud, Tommy Jameel, le maestro et autres rôles ), Kira Chisholm (doublure répétition), Naomi Ngebulana (doublure répétition)
  • Associée à la mise en scène Cherissa Richards
  • Direction et composition musicale Sean Mayes
  • Chorégraphie Natasha Powell
  • Associée à la chorégraphie Hollywood Jade
  • Associée à la chorégraphie Tereka Tyler-Davis
  • Scénographie Camellia Koo
  • Costumes Judith Bowden
  • Éclairages Leigh Ann Vardy
  • Conseil à la conception sonore Antoine Bédard
  • Conception sonore Brian Kenny
  • Soutien à la direction musicale Douglas Price
  • Instrumentistes Douglas Price (Chef d’orchestre, piano, accordéon), Anna Atkinson (Violon, accordéon), Spencer Murray (Flûtes, pipeau, cornemuse), Maryem Tollar (Chant, kanoun, oud, percussions)
  • Chorégraphie des combats et scènes de sexe Anita Nittoly
  • Associée des costumes Joyce Padua
  • Répétition linguistique Jane Gooderham
  • Consultation linguistique et en handicap Yousef Kadoura
  • Régie Michael Hart
  • Assistance à la régie Sarah Miller
  • Stagiaire à la régie (Toronto)/assistance à la production Ciaran Brenneman
  • Stagiaire à la régie (Halifax, Ottawa, London) Virg Iredale
  • Directeur technique Daniel Bennet
  • Sonorisation Brandon Wells