Mon nom est Suzie Ungerleider
Suzie Ungerleider, deux fois nominée aux Juno Awards canadiens, ouvre officiellement un nouveau chapitre de sa carrière déjà distinguée et couronnée de succès avec la sortie de son nouvel album intitulé My Name is Suzie Ungerleider. Il s’agit de son premier album depuis que l’artiste anciennement connue sous le nom de Oh Susanna a annoncé qu’elle enregistrerait et se produirait désormais sous son nom de naissance.
Le nouvel album est introduit par le brûlant “Baby Blues”, une chanson sur la façon dont les événements traumatisants dont nous sommes témoins quand nous sommes jeunes peuvent hanter et même façonner nos vieux jours. Il s’agit d’un sujet profond avec une punchline optimiste. “Comme les fantômes”, dit-elle, “parfois vous avez juste besoin de vous asseoir avec eux, de sentir leur pouvoir, et, parce qu’ils se sentent vus, ils relâchent leur emprise sur vous pendant un petit moment”. Ailleurs, l’album dépeint une artiste et une mère plus âgée et plus sage, écrivant parfois pour sa fille, à la fois au moment de sa naissance dramatiquement prématurée et de sa survie miraculeuse sur le très joli “Summerbaby” et, maintenant adolescente, faisant courageusement face à sa propre identité sur l’intime “Hearts”, sur lequel des montagnes de bleu veillent sur elle.
Installée à nouveau dans sa ville natale de Vancouver, elle a réalisé My Name is Suzie Ungerleider avec le producteur Jim Bryson (Kathleen Edwards), dont la touche assurée amplifie les paysages de rêve atmosphériques contenus dans le répertoire intime et réfléchi de Suzie.
Depuis plus de deux décennies, des milliers de spectacles et neuf albums acclamés par la critique, la voix cristalline et glorieusement émotive de Suzie, ses performances envoûtantes et son écriture féroce ont toujours captivé le public, ses pairs et la presse.