Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.
Matt Boudreau

Matt Boudreau

Vendredis à la Quatrième

2022-01-21 20:30 2022-01-21 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Matt Boudreau

https://nac-cna.ca/fr/event/29931

Événement Facebook Live

Originaire et vivant à Petit-Rocher, au nord du Nouveau-Brunswick, Matt Boudreau pourrait probablement tripper sur les corneilles, mais il préfère les goélands. Il traîne ses plumes ébouriffées, le fuzz de ses guitares et ses histoires de dérapes ordinaires sur les scènes du Nouveau-Brunswick depuis quelques années. De 2012 à 2019, il y a eu les concours où il n’a pas manqué de se démarquer...

Read more

Quatrième Salle,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 21 janvier 2022
20 h 30 HNE
Facebook Live
Matt Boudreau
Francophone Musique Auteur-compositeur-interprète Pop Folk

Événement Facebook Live

Originaire et vivant à Petit-Rocher, au nord du Nouveau-Brunswick, Matt Boudreau pourrait probablement tripper sur les corneilles, mais il préfère les goélands. Il traîne ses plumes ébouriffées, le fuzz de ses guitares et ses histoires de dérapes ordinaires sur les scènes du Nouveau-Brunswick depuis quelques années. De 2012 à 2019, il y a eu les concours où il n’a pas manqué de se démarquer (Jamais trop tôt, Accros de la Chanson, Sommet de la Chanson de Kedgwick, Festival en Chanson de Petite-Vallée, Festival International de la Chanson de Granby, Gala de la Chanson de Caraquet...) ainsi que des études en musique.

En 2018, il sort un premier album « Goéland ». Matt proposait un son folk rock hyperactif inspiré de la gueule de Leloup, des hanches de Presley et des birdies de Carl Carmoni. Bien ancré dans son parking mais butinant d’un style à l’autre comme une mouette entre un vieux frite pis l’horizon de la Baie, il chante le monde vu de chez lui, dans une langue qui y ressemble. Sa plume fait cohabiter les charrues de Dauversière, les déprimes du cœur soakées de gin, l’amour comme une bête à apprivoiser et le fromage qui fond sur les poutines. On y rencontre parfois des personnages comme sortis du fond d'une bouteille après une grosse soirée de brume.

Son deuxième disque, « Armageddon », sorti le 7 août 2020 le porte vers d’autres styles musicaux plus affirmés. Le disque, dont toutes les paroles et musique, la réalisation, la prise de son et la direction artistique sont de Matt Boudreau, comporte 11 chansons qu’il a enregistrées dans son studio personnel, le Mouette Sounds Studio, à Petit-Rocher. Cet album tout en français traite de la fin du monde, des départs, des ruptures. Le titre, tout comme une grande partie des chansons, trottent dans la tête de Matt Boudreau depuis plus de trois ans. « Je me suis inspiré de Boy Pablo, Mac Demarco, Beach House et aussi, j’ai imaginé ma maison entourée par la mer un peu comme mon île de Gilligan version acadienne… ». Matt évoque dans ses textes sa vision parfois nébuleuse de la vie, les big-bang de l’amour et des ruptures, mais aussi les éléments gravitationnels et météoriques des problèmes mentaux. Le disque coloré, au son principalement synth-pop alternative va tout de même au-delà en proposant divers styles dans une ambiance relaxe et des rythmes entrainants. Les textes des chansons, tout comme les mélodies, accrochent, et il en faut peu pour qu’on se retrouve à chantonner avec l’artiste…

Scoop, après plusieurs vidéoclips, un très mini EP de 2 titres de Noël sorti en 2020, le développement de son studio Mouette Sounds et en parallèle un fort investissement avec le groupe Baie dont il est un des piliers, le troisième disque de Matt Boudreau est déjà en gestation… Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet artiste a la plume prolifique !

Matt Boudreau
Menu