«Le récit d’une reconstruction »
Le 28 mai 2013, Audrey est frappée par un camion poids lourd alors qu’elle est à vélo. Son corps est en lambeaux et son cerveau se met en veille, mais malgré la violence de ses blessures, la vie tient bon. Grâce à une suite miraculeuse de circonstances, au travail acharné d’un bataillon d’intervenants – policières, pompiers, ambulanciers, urgentologues, chirurgiens, physiothérapeutes – et au soutien de ses proches, elle se reconstruit. Lentement, douloureusement, courageusement.
Pour réapprendre à s’asseoir, à marcher et pouvoir refaire du théâtre, elle s’astreint à un entraînement spartiate. Les spectacles dans lesquels elle jouait au moment de l’accident, notamment Le bruit des os qui craquent de Suzanne Lebeau, résonnent encore en elle et l’aident à tenir bon.
Retrouvant ceux qui l’ont sauvée au moment de son accident, dont elle ne garde aucun souvenir, la comédienne écrit son histoire. Entourée d’une distribution chorale, dont son ami Francis Ducharme qui a suivi son parcours, et guidée par la rigueur sensible du metteur en scène Philippe Cyr (Ce qu’on attend de moi, J’aime Hydro), elle raconte sur scène sa renaissance. Un récit poignant, avec un soupçon d’humour nécessaire, qui offre une profonde réflexion sur la nature humaine et sa résilience.