Marie-Clo

Marie-Clo

avec Roja Valentine

2021-09-10 20:30 2021-09-10 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Marie-Clo

https://nac-cna.ca/fr/event/29322

Événement Facebook Live

Véritable caméléon créatif et voyageuse émérite, Marie-Clo est une bête de scène qui nous entraînera à coup sûr dans une danse endiablée. Éclectiques, ses chansons pop-indie-électro abordent des thèmes actuels tels que l’équité, le voyage, la santé mentale et l’amour mais elles peuvent aussi nous présenter un monde imaginaire, coloré et...

Read more

vendredi 10 septembre 2021
20 h 30 HNE
Facebook Live
Cet événement est passé
Marie-Clo
Marie-Clo
Roja Valentine
Francophone Musique Auteur-compositeur-interprète Pop
  • Événement Facebook Live

Véritable caméléon créatif et voyageuse émérite, Marie-Clo est une bête de scène qui nous entraînera à coup sûr dans une danse endiablée. Éclectiques, ses chansons pop-indie-électro abordent des thèmes actuels tels que l’équité, le voyage, la santé mentale et l’amour mais elles peuvent aussi nous présenter un monde imaginaire, coloré et fantastique. 

Auteure-compositrice-interprète et danseuse contemporaine, Marie-Clo commence sa carrière artistique en foulant les planches de scènes mondiales avec des comédies musicales. Depuis, elle collabore de près avec son réalisateur, Olivier Fairfield (nominé sur la liste courte du prix Polaris 2019) avec le soutien du CAO/CAC/FACTOR.

Pour Marie-Clo, l’aventure a commencé en mai 2016 avec sa participation dans la compétition franco ontarienne La Brunante, dans le cadre de La Nuit sur l’étang. C’est en octobre 2016 que son indéniable talent impressionne les jurés lors des auditions préliminaires de Planète BRBR à Ottawa. Sélectionnée parmi des participants partout au pays, elle passe les différentes épreuves éliminatoires qui lui sont imposées et remporte la finale en mai 2017. C’est grâce à cette victoire que TFO lance la production de son premier vidéoclip Taudis, ainsi que la production de son premier EP, Faune; un album délicat soulignant à la fois la vulnérabilité et la force de Marie-Clo, produit par le batteur/réalisateur Olivier Fairfield (Andy Shauf/Leif Vollebekk/Timber Timbre).

C’est ensuite avec sa participation à Rond Point (anciennement Ontario Pop) qu’elle remporte 5 des 8 prix, dont un accès direct aux demi-finales du festival de la chanson de Granby. Depuis, elle se promène sur les scènes du festival de petite-vallée en Gaspésie, le festival franco ontarien d’Ottawa, le festival de la Francofête en Acadie, Megaphono, le festival Bluesfest d’Ottawa, la Place des Arts de Montréal, et le Centre National des arts. La compagnie Aero lui achète également sa chanson Sablier pour une publicité nationale en rotation 52 semaines, dans laquelle elle joue.

Avec cinq nominations Trille Or à ce jour, on peut l’entendre aux radios francophones et anglophones, grimpant les palmarès. Elle se retrouve présentement sur le palmarès de Siriux XM Franco avec sa chanson “Lève tes voiles”. Ayant tout récemment assurée la première partie d’Ariane Moffatt, Marie-Clo accumule de façon indépendante des milliers d’écoutes sur Spotify (des entrées dans sept playlist éditoriales et discovery weekly/new music canada), atteint #4 sur le palmarès de Sirius Xm franco, #2 sur Radio-Canada ainsi que #55 dans le top 100 l’adisq avec son single “Red Flag”. Elle fut tout récemment la photo de couverture et la chanson #1 sur la playlist Montreal Chill Spotify.

Se définissant comme artiste multidisciplinaire bilingue, elle continue de créer et d’innover pour sa francophonie.  

En combinant des éléments de son héritage afro-caribéen avec la musique pop et R&B, l’auteure-compositrice-interprète et productrice Roja Valentine, établie à Ottawa, produit un son international unique. Sa chanson “Move Right (en vedette avec Shadow Young)” regorge de saveurs antillaises, ce qui en fait une piste chaude et de bon goût. Roja a été comparée à Shakira pour son timbre riche et chaleureux et, tout comme la chanteuse colombienne, Roja connaît la recette secrète pour faire de la musique qui fait danser jusqu’à ce que l’on transpire.

Marie-Clo
Marie-Clo
Roja Valentine
Menu