avec Thaïs
Depuis les débuts de son impressionnante carrière, son nom est indissociable de la chanson francophone actuelle. Auteure évocatrice, musicienne versatile, activiste et maman à temps plein, Ariane Moffatt demeure une des figures les plus présentes, créatives et appréciées du paysage culturel québécois. Le printemps 2021 marque la sortie d’Incarnat, qu’Ariane Moffatt réalise aux côtés de Marc-André Gilbert. Il s’agit sans aucun doute de l’album le plus sensible et le plus singulier de sa carrière. Un album sur le fil, un album visuel où les mélodies et les mots s’entremêlent comme jamais pour former un tout plus que jamais attachant.
- - -
Née à Paris au point médian des 90’s et ayant grandi à Montréal, thaïs donne dans la pop douce, mais qui pétille aussi. L’auteure-compositrice et interprète tapisse les cloisons de ses appartements de sonorités à la fois synthétiques et planantes. Documentant à haute voix la mélancolie, la solitude et le deuil des amours évanouies, la jeune artiste au soleil en Gémeau nous en tend, justement, les clés.
Instrumentiste douée, elle évolue dans une musique où une signature foncièrement indie d’arrangements délicats rencontre la saveur d’une puissance électro résolue. La voix maîtrisée, aérienne et feutrée, thaïs se dévoile en 2020 avec le EP Paradis artificiels, puis sur la scène du festival Santa Teresa, du Phoque OFF, du Festival Mural et des Francouvertes. En 2021, elle rejoint les rangs de Bravo musique.