Royal Wood © Ryan Faist

Royal Wood

avec Mathew V

2022-10-28 19:30 2022-10-28 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Royal Wood

https://nac-cna.ca/fr/event/29256

Événement en personne

Royal Wood La réputation du chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste et producteur Royal Wood n’est plus à faire. Depuis qu’il a été sacré « auteur-compositeur de l’année » par iTunes, il n’a cessé d’évoluer et de raffiner sa palette musicale – préservant jalousement l’identité qu’il s’est forgée et qui fait sa singularité, tout en...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 28 octobre 2022
19 h 30 HAE
Royal Wood © Ryan Faist
Royal Wood © David Leyes
Royal Wood © Jag Gandu
Mathew V © Matt Miller
Musique Auteur-compositeur-interprète
  • Événement en personne

Royal Wood

La réputation du chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste et producteur Royal Wood n’est plus à faire. Depuis qu’il a été sacré « auteur-compositeur de l’année » par iTunes, il n’a cessé d’évoluer et de raffiner sa palette musicale – préservant jalousement l’identité qu’il s’est forgée et qui fait sa singularité, tout en révélant et en réinventant sa signature sonore.

L’artiste a à son actif deux albums qui ont atteint le sommet des palmarès dès leur sortie, quantité de nominations aux Juno et une chanson qui a pris la première place à la radio Hot AC. Et c’est sans parler de ses chansons qu’on a pu entendre dans des épisodes de Grey’s Anatomy (Dr Grey, leçons d’anatomie en VF) et Private Practice (Pratique privée) – joli coup de publicité!

Au cours de sa carrière, il a été à l’affiche de salles de calibre mondial, comme le Massey Hall et le Roy Thompson Hall de Toronto, le Centre national des Arts à Ottawa et le Winspear Centre à Edmonton. Il a également partagé la scène avec des artistes tels que Bonnie Raitt et David Gray lors de leurs tournées nationales.

Les deux dernières années ne l’ont pas ralenti. En 2021, il a fait paraître l’album Live at Massey Hall, une nouvelle chanson (Say You Will) et s’est produit avec plusieurs orchestres symphoniques canadiens dans le cadre de concerts diffusés en direct sur le Web. Ayant récemment terminé une tournée en Alaska, Wood a entamé une nouvelle année sous le signe de la musique en lançant une nouvelle version du succès des années 1980 Tainted Love, et en annonçant la parution de son nouvel album. Enregistré à distance à Toronto avec le producteur montréalais Marcus Paquin (The National, Arcade Fire), l’album What Tomorrow Brings comprend des chansons écrites en collaboration avec Linda Perry (Adele, Alicia Keys) et Jamie Scott (Ed Sheeran, Justin Bieber). La sortie de l’album, prévue le 4 novembre 2022, sous étiquette Cordova Bay Records, sera suivie d’une tournée nationale, notamment au Centre national des Arts, à Ottawa, et au Masseh Hall de Toronto.

Royal Wood habite tout près de Toronto avec sa femme, Alison, et leurs deux garçons, Henry et George.

Mathew V

Après dix ans de formation en chant lyrique, Mathew V a quitté Vancouver, au Canada, à 17 ans pour se rendre à Londres, en Angleterre, où il a trouvé le son qui le caractérise. À la suite de son éveil musical outre-mer, Mathew est rentré au Canada et multiplie depuis les réalisations. Mathew a signé un contrat avec 604 Records, et son premier extrait Tell Me Smooth a figuré parmi les 40 chansons les plus populaires du palmarès des radios canadiennes et du Billboard pendant 18 semaines. Mathew a collaboré avec des personnalités telles que Dan Mangan, Shaun Frank, Fly By Midnight, Luca Fogale, Jocelyn Alice et Raaban. Sur scène, il s’est produit en première partie de Betty Who, Ria Mae, Hanson, Daya et MAGIC!, pour n’en nommer que quelques-uns. Son premier album, The Fifth, s’est classé dans les palmarès canadien et américain, et ses deux albums ont reçu des critiques élogieuses, notamment des magazines Nylon et Billboard. Après avoir participé à des émissions comme Love Island, la musique de Mathew s’est retrouvée au palmarès des 50 chansons les plus populaires sur Shazam dans plus de 72 villes. Alors que ses chansons ont déjà récolté plus de 50 millions d’écoutes en ligne, Mathew compose de nouvelles chansons en tentant de repousser sans cesse ses limites et d’atteindre de nouveaux sommets.

video: Royal Wood - Say You Will
Royal Wood - Say You Will
Royal Wood © Ryan Faist
Royal Wood © David Leyes
Royal Wood © Jag Gandu
Mathew V © Matt Miller
Menu