Skydiggers, Jill Barber et une assemblée d'amis

avec invitées spéciaux Matt Mays, Jim Bryson, Amaka Umeh, Ansley Simpson et Charlie Angus

2021-12-03 19:30 2021-12-04 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Skydiggers, Jill Barber et une assemblée d'amis

https://nac-cna.ca/fr/event/29252

Événement en personne

Rejoignez deux des grands noms de la musique au Canada pour un concert hivernal, avec invités spéciaux Matt Mays, Jim Bryson, Amaka Umeh, Ansley Simpson et Charlie Angus.

Skydiggers
Chimie, passion, énergie et évolution sont quelques mots qui viennent à l’esprit quand Andy Maize et Josh Finlayson parlent des 25 années passées ensemble dans Skydiggers. "Tout a commencé dans la salle des boissons de...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
3 - 4 décembre 2021
Cet événement est passé
Skydiggers
Jill Barber © Grant Harder
Matt Mays © Lindsay Duncan
Musique Folk Fêtes
  • Événement en personne

Rejoignez deux des grands noms de la musique au Canada pour un concert hivernal, avec invités spéciaux Matt Mays, Jim Bryson, Amaka Umeh, Ansley Simpson et Charlie Angus.

Skydiggers
Chimie, passion, énergie et évolution sont quelques mots qui viennent à l’esprit quand Andy Maize et Josh Finlayson parlent des 25 années passées ensemble dans Skydiggers. "Tout a commencé dans la salle des boissons de l’hôtel Spadina. C’est essentiellement à ce moment-là que le groupe s’est formé", dit Josh. "Andy et moi nous y sommes produits en duo dans le cadre de la série du lundi soir d’Andrew Cash, intitulée Acoustic Meltdown. Quand Andrew a sorti son premier album et qu’il n’a plus pu animer la soirée, nous l’avons reprise. Nous avons mis une annonce dans Now Magazine à laquelle Ron Macey a répondu, et avec Wayne Stokes et le frère d'Andrew, Peter Cash, qui écrivait tranquillement des chansons étonnantes, Skydiggers était né." Le son s’est développé à une vitesse impressionnante, grâce à la discipline et à l’éthique de travail que le showcase hebdomadaire imposait au groupe. De nouvelles chansons, de nouvelles reprises et un son qui s’est enrichi d’instruments électriques se sont développés dans l’atmosphère étouffante des répétitions, des sessions d’écriture et des concerts. Un quart de siècle plus tard, grâce aux années passées sur la route et en studio, les Skydiggers ne font pas que profiter de toutes ces années d’élan, ils continuent également à évoluer.

Un jour, si quelqu’un doté d’une écriture parfaite et d’une grande mémoire des détails se lance dans un projet d’arbre généalogique du rock canadien et trace le développement de la communauté roots rock canadienne, il découvrira peut-être que de nombreuses branches et racines - sinon toutes - s’interconnectent à un moment donné avec les Skydiggers. 

Jill Barber
Jill Barber est une auteure-compositrice-interprète nommée à trois reprises aux Juno Awards et dotée d’une voix inoubliable : une fois entendue, elle n’est jamais oubliée. 

Son répertoire, acclamé par la critique, couvre un spectre transformateur allant du folk au jazz vocal en passant par la pop, et comprend des chansons en français et en anglais.

Après son album Metaphora de 2018, qui comprenait la chanson #1 'Girl's Gotta Do', son album jazz Chances a été certifié Or pour 40 000 exemplaires vendus au Canada. Le travail de Jill lui a valu des récompenses, telles que le Sirius XM Jazz Artist of the Year et le East Coast Music Award pour l’album de l’année, et des dizaines de fans, dont Blue Rodeo, Ron Sexsmith et Kris Kristofferson, qui a qualifié Jill de "véritable auteur-compositeur, et un sacrément bon auteur-compositeur."  Ses chansons évocatrices et intemporelles ont été utilisées au cinéma et à la télévision, dans des séries telles que Orange Is The New Black, The L Word et Heartland, et ont alimenté une campagne publicitaire mondiale pour Chrysler avec le titre "Never Quit Loving You".

 

Matt Mays, lauréat d'un JUNO, est une locomotive de la musique indie-rock canadienne. De son travail avec The Guthries à Matt Mays and El Torpedo, il est un favori de la scène rock.

Jim Bryson est un auteur-compositeur, chanteur et réalisateur de disques canadien. Il a sorti 6 enregistrements solo salués par la critique, le plus récent étant "Tired of Waiting" de 2018. 

Amaka Umeh est un acteur et un interprète connu pour son travail avec le Stratford et le Soulpepper Theatre. 

Ansley Simpson est une auteure-compositrice-interprète anishinaabe de Toronto, connue pour ses textes poétiques, ses performances vocales seules profondément émouvantes et ses arrangements oniriques.

Charlie Angus est un député du NPD et un musicien du groupe Grievous Angels.

Skydiggers
Jill Barber © Grant Harder
Matt Mays © Lindsay Duncan
Menu