Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 2 septembre 2021.

ODE  ou la vie après avoir regardé le soleil dans le blanc des yeux

La Bibitte et Théâtre Rouge Écarlate, en collaboration avec Théâtre Catapulte, Ontario

2021-09-18 15:00 2021-09-19 03:45 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : ODE  ou la vie après avoir regardé le soleil dans le blanc des yeux

https://nac-cna.ca/fr/event/28938

Événement en personne

En extérieur au Parc Strathcona Des visionnaires de l’Arkansas clament que la lune s’est décrochée de son orbite, qu’elle fonce droit vers la Terre, où elle s’abattra dans moins de 24 heures.     Seulement 24 heures avant la très probable extinction de l’humanité…    Un groupe d’amis se retrouve pour un dernier party avant la fin du monde. Armés d’une bonne...

Read more

Parc Strathcona,25 rue Range,Ottawa,Canada
18 - 19 septembre 2021
Francophone Théâtre

Événement en personne

En extérieur au Parc Strathcona

Des visionnaires de l’Arkansas clament que la lune s’est décrochée de son orbite, qu’elle fonce droit vers la Terre, où elle s’abattra dans moins de 24 heures.    

Seulement 24 heures avant la très probable extinction de l’humanité…   

Un groupe d’amis se retrouve pour un dernier party avant la fin du monde. Armés d’une bonne dose d’humour, ils tenteront de court-circuiter l’inévitable. De quoi s’armeront-ils pour tenter de traverser cette dernière nuit ? Devant la fatalité, l’amitié, la solidarité, leur goût de la démesure et leur esprit frondeur feront-ils le poids ? 

Pièce chorale, ODE ou la vie après avoir regardé le soleil dans le blanc des yeux s’interroge sur le rituel collectif que constitue la fête et sur le pouvoir de la solidarité, afin de résister au cynisme et à la panique.  

Durée: 45mn

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
sep 13
sep 14
sep 15
sep 16
sep 17
sep 18
  • 15 h 00
sep 19
  • Jour

Artistes

  • Texte Antoine Côté Legault
  • Dramaturgie Lisa L'Heureux
  • Mise en scène Antoine Côté Legault, Lisa L'Heureux
  • Distribution Mélanie Beauchamp, David Bélizaire, Virginie Charland, John Doucet, Amélie Duguay, Alexandre Gauthier, Elaine Juteau, Lionel Lehouillier, Chloé Tremblay, Maxine Turcotte.
  • Régie Pascale Lemay
  • Environnement sonore Thomas Sinou 
Menu