September 21, 2021 update on live performances and events at the NAC.

Le Musée de la famille  

Anne-Marie Ouellet and Thomas  Sinou, Quebec  

2021-09-16 19:00 2021-09-17 19:45 60 Canada/Eastern 🎟 NAC: Le Musée de la famille  

https://nac-cna.ca/en/event/28927

In-person event

Live performance  After the success of White  Out, their work in progress presented to sold-out houses at Zones  2019, Anne-Marie  Ouellet and Thomas  Sinou return to Zones Théâtrales with an intimate look at the structure of the family.  In Le Musée de la famille, the two creators invite the audience into their private world to question the power relationships and hierarchy that exist within the...

Read more

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, Studio A,333 King Edward Ave.,Ottawa,Canada
September 16 - 17, 2021
This event has passed
Francophone Theatre

In-person event

Live performance 

After the success of White  Out, their work in progress presented to sold-out houses at Zones  2019, Anne-Marie  Ouellet and Thomas  Sinou return to Zones Théâtrales with an intimate look at the structure of the family. 

In Le Musée de la famille, the two creators invite the audience into their private world to question the power relationships and hierarchy that exist within the family unit. Both a safety net and a prison, the family, however defined, is a veritable micro-society. True to their practice, the creators invite us to a performance in which everyday actions are dramatized and co-opted, and where sound and music are omnipresent. 

Le Musée de la famille enlists spectators’ voyeuristic side as it invites them to question the complex dynamics of the family and rethink their perceptions of their nearest and dearest. 

video:
  • Creators and performers Anne-Marie Ouellet, Thomas Sinou, Jeanne Sinou and Inès Sinou
  • Dramaturgy Émilie Martz-Kuhn 
  • interpreter Nadia Gagné
  • Scenographer Karine Galarneau
  • Lights Paul Auclair
Menu

Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 30 juin 2021.

Le Musée de la famille  

Anne-Marie Ouellet et Thomas  Sinou, Québec  

2021-09-16 19:00 2021-09-17 20:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Le Musée de la famille  

https://nac-cna.ca/fr/event/28927

Événement en personne

En présentiel

De retour aux Zones Théâtrales après le succès de  White Out, leur laboratoire présenté à guichet fermé lors de l’édition 2019, Anne-Marie Ouellet et Thomas  Sinou  se penchent cette fois sur la hiérarchie familiale, qu’ils explorent le temps d’un huis clos. 

Avec  Le Musée de la famille,...

Read more

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, Studio A ,333, av. King-Edward,Ottawa,Canada
16 - 17 septembre 2021
Francophone Théâtre

Événement en personne

En présentiel

De retour aux Zones Théâtrales après le succès de  White Out, leur laboratoire présenté à guichet fermé lors de l’édition 2019, Anne-Marie Ouellet et Thomas  Sinou  se penchent cette fois sur la hiérarchie familiale, qu’ils explorent le temps d’un huis clos. 

Avec  Le Musée de la famille, les deux créateurs et leurs deux filles invitent les spectateurs dans leur intimité afin de s’interroger sur les rapports de pouvoir et la hiérarchie qui existent dans la cellule familiale. À la fois filet de sécurité, mais également prison, la famille, quelle qu’en soit la définition, constitue une véritable microsociété. Fidèles à leur pratique, les artistes nous convient à une performance où les actions quotidiennes sont théâtralisées et trafiquées, et où le travail sonore et musical est omniprésent.    

C’est en mode voyeur que le public s’immisce dans Le  Musée de la famille  pour s’interroger sur les dynamiques complexes qui régissent la famille et repenser son propre regard sur celles et ceux qui lui sont le plus proche.    

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
sep 13
sep 14
sep 15
sep 16
  • 16 h 00
  • 19 h 00
sep 17
  • 16 h 00
  • 19 h 00
sep 18
sep 19
video:

Artistes

  • Création et performance Anne-Marie Ouellet, Thomas Sinou, Jeanne Sinou et Inès Sinou
  • Conseil dramaturgique Émilie Martz-Kuhn 
Menu