Anne-Marie Ouellet et Thomas Sinou, Québec
En présentiel
De retour aux Zones Théâtrales après le succès de White Out, leur laboratoire présenté à guichet fermé lors de l’édition 2019, Anne-Marie Ouellet et Thomas Sinou se penchent cette fois sur la hiérarchie familiale, qu’ils explorent le temps d’un huis clos.
Avec Le Musée de la famille, les deux créateurs et leurs deux filles invitent les spectateurs dans leur intimité afin de s’interroger sur les rapports de pouvoir et la hiérarchie qui existent dans la cellule familiale. À la fois filet de sécurité, mais également prison, la famille, quelle qu’en soit la définition, constitue une véritable microsociété. Fidèles à leur pratique, les artistes nous convient à une performance où les actions quotidiennes sont théâtralisées et trafiquées, et où le travail sonore et musical est omniprésent.
C’est en mode voyeur que le public s’immisce dans Le Musée de la famille pour s’interroger sur les dynamiques complexes qui régissent la famille et repenser son propre regard sur celles et ceux qui lui sont le plus proche.
Durée: 45mn