Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 mai 2021.

Ivan Coyote en conversation avec Dr. Jillian Horton

Arts, Medicine & #Life

20 h HAE
Facebook Live
Cet événement est passé
Littérature Causeries

Événement Facebook Live

*Cette présentation est en anglais seulement*

"Où est-ce que vous prenez cette histoire ?"

Les étudiants en médecine apprennent une formule pour "prendre" les antécédents des patients et répéter leur histoire. Quelque part en chemin, l'essence de la personne - et la raison pour laquelle elle cherche à se faire soigner en premier lieu - est souvent perdue. Rejoignez le Dr Jillian Horton, auteur et médecin, en conversation avec Ivan Coyote, écrivain et conteur de renom, alors qu'ils discutent de la façon dont la médecine peut commencer à voir son problème d'histoire - ainsi que ses préjugés historiques et systémiques à l'égard des personnes LGBTQ2+ - en vue de créer quelque chose de meilleur.

Ivan Coyote est un écrivain et un conteur qui est né et a grandi à Whitehorse, au Yukon, au Canada. En 2021, Ivan marquera 27 ans sur la route en tant que conteur et musicien en tournée internationale, et publiera son treizième livre, Care Of : Letters, Connections and Cures. Les histoires de Coyote abordent les sujets complexes et intensément personnels de l'identité sexuelle, de la famille, de la classe sociale et de la libération queer, mais toujours avec un cœur généreux et un esprit vif. Les histoires d'Ivan parviennent à manier l'hilarité et l'histoire avec respect et compassion, et nous rappellent à tous notre propre humanité faillible et imparfaite, tout en nous incitant à changer le monde.

Dre JILLIAN HORTON est une éducatrice médicale, autrice, musicienne, et baladodiffuseuse primée. Ancienne doyenne associée de l’Université du Manitoba, elle a soigné des milliers de patients dans un hôpital du centre-ville et fournit maintenant des soins aux personnes vivant avec une dépendance. En 2020, elle reçoit le prestigieux prix AFMC–Gold Foundation Humanism Award, qui la reconnaît comme chef de file nationale en éducation médicale et en soins prodigués avec bienveillance et compassion. Comme enseignante de méditation axée sur la pleine conscience, elle est consultée par des médecins à toutes les étapes de leurs carrières, et dirige l’élaboration de la programmation nationale en santé des médecins pour Joule, une filiale de l’Association médicale canadienne. Ses textes sur la médecine sont souvent publiés dans le LA Times, le Globe and Mail et le Toronto Star, et son premier livre, We Are All Perfectly Fine, maintenant un best-seller national, a été publié par HarperCollins Canada en février 2021.

*Vous pouvez trouver tous les balados précédents sur Arts, Medicine & #Life ici (en anglais seulement).

Menu