Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.
Ila Barker et PIQSIQ

Atelier AIRsessions: Ila Barker et PIQSIQ

Saison 3 | Épisode 6

20 h HAE
Zoom webinare
Ila Barker et PIQSIQ
Arts autochtones Musique Pop Ateliers

Événement Zoom

Pour cet atelier sur la création musicale, l’artiste en résidence Ila Barker sera en compagnie du duo PIQSIQ. 

Avec un style perpétuellement galvanisé par la noirceur et la beauté mélancolique du Nord, les sœurs Tiffany Ayalik et Inuksuk Mackay unissent leurs talents pour former PIQSIQ, un duo de chants de gorge de style inuits. En interprétant des chansons traditionnelles et de nouvelles compositions mystérieuses, elles amènent leur public à contempler le nombre infini de réponses possibles à la question du sens de la vie.  

Les sœurs ont grandi à Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest, et ont des racines dans les régions de Kitikmeot et Kivalliq, au Nunavut. Leur amour du katajjaq, chant de gorge inuit, remonte à leur enfance et les a unies toute leur vie. Après des années à perfectionner leur talent, elles ont développé leur propre forme qui intègre des mélodies envoûtantes et des sons insolites.  

PIQSIQ improvise des boucles musicales en direct, créant une expérience dynamique qui diffère à chaque spectacle. PIQSIQ a réalisé trois albums qui se distinguent par leur style sombre et éthéré. Inuksuk et Tiffany continuent de combiner sons et magie afin de mieux séduire les publics nationaux et internationaux.   

L’inscription pour cet atelier en ligne est obligatoire. Vous pourrez découvrir le processus créatif de ces artistes, poser des questions et partager vos idées musicales. La priorité est accordée aux jeunes autochtones de 13 à 25 ans. Les autres participants seront acceptés s’il reste de la place.

Cet atelier sera donné sur Zoom. Pour vous inscrire et avoir plus de détails, contactez Ila à l’adresse suivante : ilabarkermusic@gmail.com.

Cette série est présentée dans le cadre du programme Vive la Musique : Manitoba du CNA, en partenariat avec le sākihiwē festival, Music for Life, le Indigenous Music Development Program à Manitoba Music et le Conseil des arts du Canada.

Ce événement en direct respecte les directives de santé et de sécurité de la région dans laquelle il a été enregistré.

Ila Barker et PIQSIQ
Menu