La réunification des deux Corées

2013-04-10 19:30 2013-04-13 23:59 60 Canada/Eastern 🎟 NAC: La réunification des deux Corées

https://nac-cna.ca/en/event/2814

NORTH AMERICAN EXCLUSIVE Nothing about the piece is yet known, except for the talent of its writer and director. And then a mysterious title appeared. Finally, Joël Pommerat enchants once again.

According to this exceptional artist, La réunification des deux Corées is realist theatre, a relatively simple piece. At the heart of this veritable mosaic consisting of some twenty scenes is the theme of love in all its forms. Inspired by Ingmar Bergman’s...

Read more

Babs Asper Theatre,1 Elgin Street,Ottawa,Canada
April 10 - 13, 2013
This event has passed
  • Français

NORTH AMERICAN EXCLUSIVE

Nothing about the piece is yet known, except for the talent of its writer and director. And then a mysterious title appeared. Finally, Joël Pommerat enchants once again.

According to this exceptional artist, La réunification des deux Corées is realist theatre, a relatively simple piece. At the heart of this veritable mosaic consisting of some twenty scenes is the theme of love in all its forms. Inspired by Ingmar Bergman’s Scenes from a Marriage, Pommerat favours action over speech, offering a refined, sensitive take on an everyday yet universal theme.

The spectators face each other on the stage. In the centre is a luminous set design where amazing fragments unfold, images both magnificent and magical, in a story told by outstanding actors. Great art!

 

video:
Menu

La réunification des deux Corées

2013-04-10 19:30 2013-04-13 23:59 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : La réunification des deux Corées

https://nac-cna.ca/fr/event/2814

EXCLUSIVITÉ NORD-AMÉRICAINE Nous n’en savions rien, sinon le talent du créateur. Puis a surgi un titre mystérieux. Et enfin Joël Pommerat a enchanté, une fois de plus. Au dire de l’exceptionnel artiste, La réunification des deux Corées est un théâtre réaliste, une pièce relativement simple ; au coeur de cette véritable mosaïque composée d’une vingtaine de scènes, le...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
10 - 13 avril 2013
Cet événement est passé
  • Français

EXCLUSIVITÉ NORD-AMÉRICAINE

Nous n’en savions rien, sinon le talent du créateur. Puis a surgi un titre mystérieux. Et enfin Joël Pommerat a enchanté, une fois de plus.

Au dire de l’exceptionnel artiste, La réunification des deux Corées est un théâtre réaliste, une pièce relativement simple ; au coeur de cette véritable mosaïque composée d’une vingtaine de scènes, le thème de l’amour sous toutes ses formes. S’inspirant notamment des Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman, Pommerat privilégie l’action à la parole en offrant un regard fin et sensible sur un thème aussi quotidien qu’universel.

Sur la scène du Théâtre, les spectateurs se font face. Au centre du plateau, une scénographie lumineuse dans lequel se déploient des fragments époustouflants, des images magiques et magnifiques, le tout porté par une distribution hors pair. Du très grand art !

Reportage d'ARTE sur le spectacle

=======

Brigitte Haentjens en tête-à-tête avec Joël Pommerat


Brigitte Haentjens suit le travail de Joël Pommerat depuis ses débuts, il y a plus de vingt ans. C’est donc un honneur pour elle de lui faire une place au sein de sa première saison à titre de directrice artistique du Théâtre français et de s’entretenir avec lui en toute intimité devant vous. Une occasion rare de rencontrer cet artiste exceptionnel !

Le jeudi 11 avril, de midi à 13 h
À la Quatrième Salle du CNA
Apportez votre lunch ; café et  biscuits seront servis

RSVP avant le 8 avril // 613 947-7000 x563

=======

Quelques critiques

Les planches à clous // 05-02-2013
culturopoing.com // 17-02-2013
 

 

video:
Menu