EXCLUSIVITÉ NORD-AMÉRICAINE
Nous n’en savions rien, sinon le talent du créateur. Puis a surgi un titre mystérieux. Et enfin Joël Pommerat a enchanté, une fois de plus.
Au dire de l’exceptionnel artiste, La réunification des deux Corées est un théâtre réaliste, une pièce relativement simple ; au coeur de cette véritable mosaïque composée d’une vingtaine de scènes, le thème de l’amour sous toutes ses formes. S’inspirant notamment des Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman, Pommerat privilégie l’action à la parole en offrant un regard fin et sensible sur un thème aussi quotidien qu’universel.
Sur la scène du Théâtre, les spectateurs se font face. Au centre du plateau, une scénographie lumineuse dans lequel se déploient des fragments époustouflants, des images magiques et magnifiques, le tout porté par une distribution hors pair. Du très grand art !
Reportage d'ARTE sur le spectacle
=======
Brigitte Haentjens en tête-à-tête avec Joël Pommerat
Brigitte Haentjens suit le travail de Joël Pommerat depuis ses débuts, il y a plus de vingt ans. C’est donc un honneur pour elle de lui faire une place au sein de sa première saison à titre de directrice artistique du Théâtre français et de s’entretenir avec lui en toute intimité devant vous. Une occasion rare de rencontrer cet artiste exceptionnel !
Le jeudi 11 avril, de midi à 13 h
À la Quatrième Salle du CNA
Apportez votre lunch ; café et biscuits seront servis
RSVP avant le 8 avril // 613 947-7000 x563
=======
Quelques critiques
Les planches à clous // 05-02-2013
culturopoing.com // 17-02-2013