Weight x 3 et 2
« Tao Ye s’impose comme une force incontournable et comme la plus exaltante figure de la danse moderne. » Time Out Beijing
Depuis ses débuts en 2008, le TAO Dance Theater a pris d’assaut la Chine, affirmant sa présence dans tous les festivals de danse contemporaine du pays et s’illustrant à l’étranger au Sadler’s Wells et à l’American Dance Festival. Placée sous la direction artistique de Tao Ye, la compagnie est reconnue pour sa virtuosité technique et sa remise en question des conventions de la danse moderne. Dans l’hypnotique et minimaliste 2, Tao Ye et son partenaire Duan Ni sont comme un flot de mercure qui coule au gré d’un paysage sonore inspiré par le rythme de leurs conversations.
Causerie d’avant-spectacle (en anglais)
le samedi 24 novembre à 18 h 30 dans le Salon
Joignez-vous à Alison Friedman pour une causerie d’avant-spectacle (en anglais) qui aura pour thème « Between a Rock and a Hard Place: Carving Out Space for Modern Dance in China ».
Mme Friedman aborde la situation actuelle de la danse moderne en Chine dans le contexte des forces économiques nationales et des pressions exercées par le marché extérieur. Elle étudie l’évolution des arts de la scène en Chine et s’intéresse aux influences qui freinent le développement de la danse moderne dans ce pays. Elle partage également son point de vue sur les conditions à réunir pour que puisse s’exprimer le « génie créateur » de la Chine dans le domaine de la danse moderne. Alison M. Friedman est la directrice fondatrice de Ping Pong Productions, société de production et d’experts-conseils dont le siège social est à Beijing et qui a pour mission de promouvoir la diplomatie culturelle.