NAC is extending performance and event cancellations and postponements until June 14
iskwē
This event has passed
iskwē
Indigenous arts Music Pop

iskwē | ᐃᐢᑫᐧᐤ is, among many other things, an artist – a creator and communicator of music and of movement, of pictures, poetry and prose. And through it all, she’s a teller of stories that have impacted our past and will inform our future. acākosīk | ᐊᒐᑯᓯᐠ is the culmination of her creation and collaboration to this point. It’s a collection of seven sonic explorations that not only blur lines between sources and styles, but also between the actual and the ideal, the real and imagined.

Building on the foundation of potent, cross-cultural electro-pop established on her self-titled 2013 debut and the Juno-nominated, Polaris Music Prize Long-Listed 2017 follow-up The Fight Within, acākosīk incorporates more intense and urgent tinges of alternative, post-rock, and even industrial. The cohesive-yet-combustible result tips a cap to modern innovators like Florence + The Machine and FKA twigs while simultaneously borrowing sounds accumulated over centuries by iskwē’s cree and Métis ancestors.

Alt-pop artist and Ottawa native, Vi, came to prominence in 2018 with her debut EP “blackwater”. Her dark melodies and intricate beats are guaranteed to draw you in. Having grown up in Qatar for many years, Vi’s musical influences include an eclectic mix of artists and styles; this certainly translates into her songwriting and sound.  With the vast opportunities that Vi has experienced such as performing on the main stage of Ottawa’s major summer music festival, Bluesfest, she has lately taken her skills to the studio to cook up new material. Vi is anticipating the release of an upcoming project - and it is expected to make a huge impact.

video: iskwē -
iskwē - "Breaking Down"
iskwē
iskwē
iskwē
iskwē
iskwē
Vi
Menu

Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août
iskwē
Cet événement est passé
iskwē
Arts autochtones Musique Pop

iskwē | ᐃᐢᑫᐧᐤ est, entre autres, une artiste : une créatrice et communicatrice de musique et de mouvement, d’images, de poésie et de prose. Surtout, elle raconte des histoires qui ont marqué notre passé et influenceront notre avenir. acākosīk | ᐊᒐᑯᓯᐠ est le point culminant de sa création et collaboration à cet effet. Il s’agit d’une collection de sept explorations sonores qui brouillent les frontières non seulement entre les sources et les styles, mais également entre le réel et l’idéal, entre le vrai et l’imaginaire.

En s’appuyant sur la fondation d’électro-pop interculturelle qu’elle avait établie sur son premier album homonyme en 2013 puis peaufinée sur l’album suivant, The Fight Within, paru en 2017 et nommé aux JUNO ainsi qu’au Prix de musique Polaris, acākosīk intègre des notes plus intenses et urgentes de musique alternative, post-rock, et même industrielle. Le résultat, cohérent mais combustible, se veut un clin d’œil aux innovateurs modernes comme Florence + The Machine et FKA twigs, tout en empruntant des sonorités accumulées depuis des siècles par les ancêtres cris et métis d’iskwē.

L’artiste alt-pop Vi, originaire d’Ottawa, s’est d’abord fait remarquer en 2018 avec son premier mini-album blackwater. Ses mélodies sombres et ses rythmes complexes sauront vous captiver à coup sûr. Ayant grandi au Qatar pendant plusieurs années, Vi traîne un bagage éclectique d’influences, d’artistes et de styles musicaux, qui viennent façonner son écriture et ses sonorités. Vi a eu la chance de vivre des expériences incroyables, notamment jouer sur la scène principale du plus grand festival d’été d’Ottawa, Bluesfest, et s’apprête maintenant à retourner en studio pour enregistrer de nouvelles chansons. Elle a très hâte de lancer ce nouveau projet, qui aura assurément un immense impact.

video: iskwē -
iskwē - "Breaking Down"
iskwē
iskwē
iskwē
iskwē
iskwē
Vi
Menu