Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août
iskwē
Cet événement est passé
iskwē
Arts autochtones Musique Pop

iskwē | ᐃᐢᑫᐧᐤ est, entre autres, une artiste : une créatrice et communicatrice de musique et de mouvement, d’images, de poésie et de prose. Surtout, elle raconte des histoires qui ont marqué notre passé et influenceront notre avenir. acākosīk | ᐊᒐᑯᓯᐠ est le point culminant de sa création et collaboration à cet effet. Il s’agit d’une collection de sept explorations sonores qui brouillent les frontières non seulement entre les sources et les styles, mais également entre le réel et l’idéal, entre le vrai et l’imaginaire.

En s’appuyant sur la fondation d’électro-pop interculturelle qu’elle avait établie sur son premier album homonyme en 2013 puis peaufinée sur l’album suivant, The Fight Within, paru en 2017 et nommé aux JUNO ainsi qu’au Prix de musique Polaris, acākosīk intègre des notes plus intenses et urgentes de musique alternative, post-rock, et même industrielle. Le résultat, cohérent mais combustible, se veut un clin d’œil aux innovateurs modernes comme Florence + The Machine et FKA twigs, tout en empruntant des sonorités accumulées depuis des siècles par les ancêtres cris et métis d’iskwē.

L’artiste alt-pop Vi, originaire d’Ottawa, s’est d’abord fait remarquer en 2018 avec son premier mini-album blackwater. Ses mélodies sombres et ses rythmes complexes sauront vous captiver à coup sûr. Ayant grandi au Qatar pendant plusieurs années, Vi traîne un bagage éclectique d’influences, d’artistes et de styles musicaux, qui viennent façonner son écriture et ses sonorités. Vi a eu la chance de vivre des expériences incroyables, notamment jouer sur la scène principale du plus grand festival d’été d’Ottawa, Bluesfest, et s’apprête maintenant à retourner en studio pour enregistrer de nouvelles chansons. Elle a très hâte de lancer ce nouveau projet, qui aura assurément un immense impact.

video: iskwē -
iskwē - "Breaking Down"
iskwē
iskwē
iskwē
iskwē
iskwē
Vi
Menu