Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

Histoires en devenir – Discussions sur les arts autochtones

Finding Wolastoq Voice

Cet événement est passé
Arts autochtones Causeries Festival

Invitée : Samaqani Cocahq (Natalie Sappier, créatrice de Finding Wolastoq Voice)

Animatrice : Lindsay Lachance

Plongez dans le monde de créateurs, d’interprètes et de collaborateurs autochtones d’exception qui œuvrent sur la scène, en coulisse et dans les collectivités. Venez apprendre comment ces artistes se rassemblent pour donner vie à d’extraordinaires histoires qui reflètent à la fois leur identité et leur parcours. Chacune des causeries Histoires en devenir vous permettra de mieux connaître les artistes en vedette au cours de la saison 2019–2020 du Théâtre autochtone. Que vous assistiez au spectacle ou non, nous vous invitons à vous joindre à nous et à vous laisser transformer par le pouvoir des arts autochtones!

Nous nous réjouissons d’avoir cette fois pour invitée Samaqani Cocahq, ou Esprit de l’eau (Wolastoqiyik). Elle nous parlera de son processus de création, qui fait appel aux récits ancestraux et est le fruit d’une collaboration avec les jeunes et les membres de sa communauté. Premier spectacle de Sappier, Finding Wolastoq Voice exhorte les jeunes Autochtones à être fiers de leur héritage et de ce qu’ils sont. Nous aborderons la question de notre responsabilité par rapport aux jeunes qui nous entourent et la possibilité de leur offrir un espace sain et sécuritaire au sein de nos communautés artistiques.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Festival Mòshkamo, qui célèbre le réveil des arts autochtones et donne le coup d’envoi à la saison inaugurale du Théâtre autochtone du CNA : une captivante programmation tout autochtone se déroulera à la fois en salle et dans les espaces publics du Centre du 11 au 29 septembre 2019. Pour plus de renseignements, consultez le site Web festivalmoshkamo.ca.

© Red Works Photography
Menu