Street closures around the NAC during the Santa Claus Parade

Land-based Performance Masterclass with Monique Mojica

Mòshkamo Masterclass

This event has passed
Indigenous arts Theatre Masterclass Festival events

We are honoured to offer an introductory workshop in land-based, embodied Indigenous performance with the talented Monique Mojica. Participants will explore an embodied approach to storytelling by connecting the body to land and place. This process results in the generation of organic texts from deep within the body’s memory. The workshop will include participatory “on your feet” group exercises in sourcing impulse, gesture, sound, movement, and strategies for collective creation. Comfortable attire required.

This masterclass will take place outdoors. Rain location is Atelier Shenkman Smith.

Monique Mojica (Guna and Rappahannock nations) Actor/ playwright is passionately dedicated to a theatrical practice as an act of healing, of reclaiming historical/ cultural memory and of resistance. Spun directly from the family-web of New York’s Spiderwoman Theater, her theatrical practice embraces not only her artistic lineage through mining stories embeded in the body, but also the connection to stories coming through land and place.

This masterclass is part of the exciting all-Indigenous programming taking over the NAC’s performance and public spaces September 11-29, 2019. This premiere Indigenous Arts Festival, Mòshkamo, celebrates the inaugural season of NAC’s Indigenous Theatre and the resurgence of Indigenous Arts. Learn more at MoshkamoFestival.ca.

Approximately 3 hours long

Menu

Arts de la scène et territoire avec Monique Mojica

Classe de maître Móshkamo

Cet événement est passé
Arts autochtones Théâtre Classes de maître Festival

Nous sommes heureux de présenter un atelier d’initiation aux arts de la scène autochtones, basé sur une approche corporelle et de relation avec le territoire, animé par la talentueuse Monique Mojica. Les participants découvriront une manière incarnée d’aborder l’art du conte qui permet de relier le corps au territoire et à l’espace : grâce à cette approche, des textes « organiques » issus des profondeurs de la mémoire corporelle voient le jour. Cet atelier comprend des exercices de groupe participatifs effectués en position debout : les participants apprendront à trouver en eux-mêmes l’origine d’impulsions, de gestes, de sons et de mouvements qui nourriront ensuite une création collective. Portez des vêtements confortables.

Cette classe de maître aura lieu en plein air. En cas de pluie, cette classe de maître se déroulera à l'Atelier Shenkman Smith.

Membre des nations Guna et Rappahannock, Monique Mojica est une comédienne et dramaturge qui se passionne pour la pratique théâtrale, qu’elle voit comme un acte de guérison, de résistance et de revendication de la mémoire historique et culturelle. S’inscrivant dans la lignée du Spiderwoman Theatre de New York, sa pratique personnelle tire parti de son héritage artistique en mettant au jour les récits du corps, mais aussi le lien aux histoires qui émanent de la terre et des lieux.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du Festival Mòshkamo, qui célèbre le réveil des arts autochtones et donne le coup d’envoi à la saison inaugurale du Théâtre autochtone du CNA : une captivante programmation tout autochtone se déroulera à la fois en salle et dans les espaces publics du Centre du 11 au 29 septembre 2019. Pour plus de renseignements, consultez le site Web festivalmoshkamo.ca.

Durée approximative de 3 heures

Menu