Calligraphie et territoire avec Mairi Brascoupé

Atelier Móshkamo

17 h 00
Atelier Shenkman Smith
Arts autochtones Atelier Festival

Venez découvrir comment l’espace et le territoire sont reflétés dans l’art d’écrire partout dans le monde. Formez de magnifiques lettres à partir de différents objets issus de la nature et inspirés du territoire algonquin. Vous repartirez avec des cartes, des affiches ou simplement un nouveau talent! Matériel fourni.

Membre de la Première Nation de Kitigan Zibi, Mairi Brascoupé est née et a grandi à Ottawa. Titulaire d’un baccalauréat en design (création de costumes et de vêtements), et d’une maîtrise de Central Saint Martins – University of the Arts London, elle incorpore des éléments de la culture autochtone dans ses créations. Elle cherche à décoloniser la recherche et le processus de création en intégrant les savoirs traditionnels au monde universitaire et à celui de la création. À titre de résidente culturelle autochtone, Mairi Brascoupé contribue à rassembler les artistes et étudiants autochtones au Centre national des Arts.

L’art du conte fait partie d’un grand nombre de pratiques culturelles. Nous avons invité des artistes pluridisciplinaires qui sauront, grâce à une variété de processus artistiques, inspirer votre créativité et cultiver les nouvelles rencontres. Suivez-nous sur Facebook pour tous les détails, et soyez des nôtres pour le festival Mòshkamo : Le réveil des arts autochtones.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Festival Mòshkamo, qui célèbre le réveil des arts autochtones et donne le coup d’envoi à la saison inaugurale du Théâtre autochtone du CNA : une captivante programmation tout autochtone se déroulera à la fois en salle et dans les espaces publics du Centre du 11 au 29 septembre 2019. Pour plus de renseignements, consultez le site Web festivalmoshkamo.ca.

Durée approximative de 2 heures

Menu