Création de pendentifs avec l’organisation Her Braids

Atelier Móshkamo

17 h 00
Atelier Shenkman Smith
Arts autochtones Atelier Festival

Dans cet atelier de trois heures, l’organisation Her Braids traitera de l’importance, pour différentes communautés des Premières Nations au Canada, d’avoir accès à de l’eau pure et des difficultés auxquelles celles-ci font face. Les participants apprendront à broder des perles sur un pendentif qu’ils pourront conserver. Les pendentifs que produit Her Braids sont en quelque sorte un outil éducatif et un point d’ancrage pour faire connaître cet important enjeu au Canada.

L’organisation Her Braids est déterminée à informer le public sur le problème de l’accès à de l’eau pure pour les communautés des Premières Nations au Canada, et surtout à faciliter cet accès, un pendentif à la fois. Fondatrice de Her Braids, Sunshine Quem Tenasco est originaire de la Première Nation anishnaabe de Kitigan Zibi (Qc). Cette réserve n’a pas eu accès à de l’eau pure pendant plus de 15 ans.

L’art du conte fait partie d’un grand nombre de pratiques culturelles. Nous avons invité des artistes pluridisciplinaires qui sauront, grâce à une variété de processus artistiques, inspirer votre créativité et cultiver les nouvelles rencontres. Suivez-nous sur Facebook pour tous les détails, et soyez des nôtres pour le festival Mòshkamo : Le réveil des arts autochtones.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Festival Mòshkamo, qui célèbre le réveil des arts autochtones et donne le coup d’envoi à la saison inaugurale du Théâtre autochtone du CNA : une captivante programmation tout autochtone se déroulera à la fois en salle et dans les espaces publics du Centre du 11 au 29 septembre 2019. Pour plus de renseignements, consultez le site Web festivalmoshkamo.ca.

Durée approximative de 3 h

Menu