Québec

2019-09-11 14:30 2019-09-11 15:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : S’effondrent les vidéoclubs

https://nac-cna.ca/fr/event/22992

Karl-Éric vit seul, en haut du vidéoclub, juste à côté du lac Tomcod. Le lac Tomcod de la municipalité de St-François-Xavier de Brompton est destiné à mourir. Sans circulation, les éléments stagnent, s’accumulent. Bientôt, il n’y aura plus rien d’autre qu’un trou vaseux où Karl-Éric examinera des grenouilles à six pattes s’accoupler. Le vidéoclub de...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mer 11 septembre 2019
14 h 30 HAE
Cet événement est passé
Auteur : André Gélineau © Yves Harnois
Francophone Théâtre Lecture
  • ≈ 60 minutes · Sans entracte
Auteur : André Gélineau © Yves Harnois

Karl-Éric vit seul, en haut du vidéoclub, juste à côté du lac Tomcod.

Le lac Tomcod de la municipalité de St-François-Xavier de Brompton est destiné à mourir. Sans circulation, les éléments stagnent, s’accumulent. Bientôt, il n’y aura plus rien d’autre qu’un trou vaseux où Karl-Éric examinera des grenouilles à six pattes s’accoupler.

Le vidéoclub de St-François-Xavier de Brompton est aussi destiné à mourir. Les particules de poussière s’accumulent sur les corps livides devant les étagères. Bientôt, il n’y aura plus rien d’autre qu’un espace commercial vide avec un tapis souillé qu’examinera Karl-Éric avec le fantasme secret de pisser dessus.

Karl-Éric connait la fin du film mais il choisit de l’écouter quand même.

S’effondrent les vidéoclubs est présenté en collaboration avec le Centre des auteurs dramatiques (CEAD).

André Gélineau est directeur artistique du Théâtre du Double signe, à Sherbrooke (Québec). Cofondateur et directeur artistique du défunt théâtre Turcs Gobeurs d’Opium, il a notamment écrit et mis en scène Ce qu’on enterre, Vulgus HTML et Raconter le feu aux forêts. André enseigne le théâtre au Collégial du Séminaire de Sherbrooke et est concepteur pour les CAB_LAB, produits par le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Avec S’effondrent les vidéoclubs il participera pour la première fois aux Zones Théâtrales.

  • Texte André Gélineau
  • Production Théâtre du Double signe
  • Mise en scène André Gélineau
  • Avec Victor Choinière-Champigny, Ann-Catherine Choquette, Gwendoline Côté et Patrick Beauchemin
  • Conseiller dramaturgique Paul Lefebvre