© Emmanuel Albert
© Emmanuel Albert
Théâtre

Première pièce de théâtre de la militante et chroniqueuse acadienne Céleste Godin, Overlap est à la fois une lettre d’amour et une critique sans complaisance qu’adresse un groupe de jeunes à la ville qui les a vus grandir et qui ne laissera peut-être jamais partir. 
Quelle est la place de chacun quand tous se connaissent? Comment échapper à soi-même quand chaque rue de la ville peut être notre reflet? Proposant un chœur tragique en chiac défendu avec passion par cinq interprètes émergents, Overlap fait de Moncton un personnage parfois impitoyable, tantôt chaleureux. Un personnage trop connu. À travers les corps tendus et tordus des acteurs en scène, la noblesse et la difficulté de la vie en région prennent forme de manière incandescente. Céleste Godin dépeint avec justesse la rage de vivre et le désir de se réinventer de cette jeunesse acadienne.

Mélangeant habilement le mouvement à une parole forte et actuelle, Overlap propose une expérience audacieuse, mais certainement pas consensuelle dans laquelle l’autrice n’a peur ni des mots ni des jugements.

https://www.satellitetheatre.ca

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
sep 9
sep 10
sep 11
sep 12
  • 21 h 00
sep 13
  • 19 h 00
sep 14
sep 15
© Emmanuel Albert
© Emmanuel Albert
© Emmanuel Albert
© Emmanuel Albert
© Emmanuel Albert
© Emmanuel Albert

Artistes

Menu