© Gaëtan Nerincx

Colombie-Britannique

2019-09-13 19:00 2019-09-14 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Le Soulier

https://nac-cna.ca/fr/event/22986

À la suite de douleurs persistantes, Mélanie amène Benoit, son fils de huit ans, chez le dentiste. Ça lui vaudra, bien évidemment, une crise légendaire. C’est qu’avec Benoit, rien n’est jamais simple. La preuve : au cabinet, c’est beaucoup plus que des caries que l’on trouvera dans sa bouche… C’est ainsi que Mélanie, épaulée par une réceptionniste aussi altruiste qu’alcoolique...

Read more

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins — Studio A ,333, av. King-Edward,Ottawa,Canada
13 - 14 sep 2019
Cet événement est passé
© Gaëtan Nerincx
© Gaëtan Nerincx
© Gaëtan Nerincx
© Gaëtan Nerincx
© Gaëtan Nerincx
Théâtre Comédie
© Gaëtan Nerincx
© Gaëtan Nerincx
© Gaëtan Nerincx
© Gaëtan Nerincx

À la suite de douleurs persistantes, Mélanie amène Benoit, son fils de huit ans, chez le dentiste. Ça lui vaudra, bien évidemment, une crise légendaire. C’est qu’avec Benoit, rien n’est jamais simple. La preuve : au cabinet, c’est beaucoup plus que des caries que l’on trouvera dans sa bouche… C’est ainsi que Mélanie, épaulée par une réceptionniste aussi altruiste qu’alcoolique et un dentiste qui préfère parler aux plantes qu’aux humains, sera forcée d’admettre que son fils souffre peut-être de bien plus que d’un simple mal de dents.
Avec Le Soulier, une comédie bipolaire dans laquelle on s’attache à ces personnages qui s’acharnent à être heureux, le Théâtre la Seizième effectue un retour en force aux Zones Théâtrales. L’auteur, David Paquet, récipiendaire du Prix du Gouverneur général du Canada en 2010 et du Prix auteur dramatique du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en 2017, signe ici un texte hilare et troublant, où l’empathie frappe plus fort que la maladie.

http://www.seizieme.ca

  • Texte David Paquet
  • Mise en scène Esther Duquette et Gilles Poulin-Denis
  • Production Théâtre la Seizième (Vancouver, BC)
  • Direction technique Jeremy Baxter
  • Régie Dominique Cuerrier
  • Avec Annie Lefebvre, Joey Lespérance, France Perras et Gabriel Szabo