Présenté par Derek Nicholson Law

Le légendaire Downchild Blues Band

Avec Dan Aykroyd, Tony D, Suzie Vinnick

Musique Blues

Après 18 albums, d’innombrables prix et des salles combles partout sur la planète, LE LÉGENDAIRE DOWNCHILD BLUES BAND célèbre son 50e anniversaire cette année avec un tout nouveau spectacle mettant en vedette des succès comme « Flip, Flop & Fly, » ainsi que des coups de cœur du public et des trésors méconnus tirés de leur vaste répertoire.

Plusieurs invités viendront retrouver Downchild sur scène pour ce spectacle très spécial : leur ami de longue date et vedette hollywoodienne, le seul et unique Dan Aykroyd, le guitariste lauréat de deux prix Juno Tony D (MonkeyJunk), la chanteuse lauréate de 10 prix Maple Blues Suzie Vinnick, et plusieurs autres qui seront dévoilés ultérieurement!

Downchild s’est d’abord fait remarquer sur la scène internationale en tant qu’inspiration pour le film à succès d’Aykroyd et du regretté John Belushi, The Blues Brothers. En fait, deux chansons de Downchild,  Shotgun Blues  et  (I Got Everything I Need) Almost  ont même été reprises par le duo sur leur album multi-platine Briefcase Full of Blues, paru en 1978.

Le groupe est composé du fondateur, Donnie « M. Downchild » Walsh, à la guitare et l’harmonica, du chanteur Chuck Jackson, qui joue également de l’harmonica, de Pat Carey au sax ténor, de Michael Fonfara (ancien membre du super-groupe rock américain Rhinoceros, ainsi que du groupe de Lou Reed) aux claviers, de Gary Kendall à la basse et de Mike Fitzpatrick à la batterie.

Avec son style « jump blues » caractéristique et ses sonorités infectieuses et évocatrices, le groupe Downchild, primé aux Junos, offre une prestation inégalée, et ce spectacle-anniversaire est un rendez-vous à ne pas manquer!  

video: Downchild
Downchild "Soulman" Live (Featuring Dan Aykroyd)
video: Downchild trailer
Downchild trailer
video: Downchild -
Downchild - "Come On In" (Live At Massey Hall)
Menu