Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020
© ILLUSTRATION : GERMAINE ARNAKTAUYOK. GRAPHISME : HEATHER CAMPBELL.
Cet événement est passé
© ILLUSTRATION : GERMAINE ARNAKTAUYOK. GRAPHISME : HEATHER CAMPBELL.
Famille Arts autochtones Musique Théâtre Cirque Arts visuels
  • Production Les 7 doigts de la main, Artcirq et Taqqut Productions

Première mondiale

Les mythes fondateurs inuits sont l’inspiration derrière Unikkaaqtuat, une production multidisciplinaire qui combine les arts du cirque, le théâtre, la musique et la vidéo. Dans un univers de projections vidéo et d’ombres, les acteurs, musiciens et acrobates d’Unikkaaqtuat vont transporter le public dans un monde où la vie ne connaît pas la mort, où les jours ne connaissent pas la lumière, où les Inuits ne connaissent pas les hommes blancs.

Créé par une nouvelle génération de conteurs et d’interprètes du Nunavut et du Nunavik, Unikkaaqtuat met en lumière les talents des artistes inuits à l’échelle nationale et internationale, favorisant un environnement unique de collaboration interculturelle tout en rendant hommage aux Inuits, à leurs traditions et à leur vision de l’avenir.

Unikkaaqtuat rassemble des artistes inuits et non inuits, menés par les musiciens et artistes de cirque d’Artcirq d’Igloolik et de Taqqut Productions d’Iqaluit, à qui s’ajoutent les artistes de cirque de Les 7 Doigts de Montréal et une équipe toute aussi métissée de concepteurs et techniciens. 

Les projections d’Unikkaaqtuat sont créées d’après l’œuvre de l’artiste de renommée mondiale Germaine Arnaktauyok.


ᐊᕿᓱᖅᑕᐅᓯᒪᔪᖅ ᓄᑲᖅᑎᐅᔪᓄᑦ ᐅᓂᒃᑳᓕᐅᖅᑎᓄᑦ ᑕᐅᑐᕋᓐᓈᖅᑕᐅᓱᓄᑦ ᓄᓇᕗᒻᒥ ᓄᓇᕕᒻᒥᓗ, ᐅᓂᒃᑳᖅᑐᐊᑦ ᑕᐅᑐᕋᓐᓈᑎᑦᑎᓂᐅᕗᖅ ᖃᓄᑐᐃᓐᓇᖅ ᐱᓪᓚᕆᓐᖑᐊᖅᑐᓂᒃ, ᓂᔾᔭᐅᓯᔭᖅᑐᓂᒃ, ᑕᕐᕆᔭᓂᓪᓗ ᓄᐃᓴᖁᓪᓗᒋᑦ ᐃᓄᐃᑦ ᐃᓕᖅᑯᓯᑐᖃᖏᑦ ᑕᐅᑐᖑᐊᖅᑕᖓᓗ ᓯᕗᓂᕐᒥ.

Traduction en inuktitut

AVIS DE TOURNAGE

Veuillez noter qu’Unikkaaquat Doc Inc. pourrait prendre des photos ou des images vidéo – y compris des images de l’auditoire – lors de cette représentation, pour les besoins de la série documentaire UNIKKAAQTUAT. Unikkaaquat Doc Inc. pourrait aussi utiliser ces photos et enregistrements vidéo pour créer, commercialiser et publiciser la série documentaire.

Durée approximative de 90 minutes sans entracte.

video: Unikkaaqtuat | Première mondiale | 9 au 12 janvier
Unikkaaqtuat | Première mondiale | 9 au 12 janvier
© ILLUSTRATION : GERMAINE ARNAKTAUYOK. GRAPHISME : HEATHER CAMPBELL.

Artistes

En savoir plus ›
  • Production Les 7 doigts de la main, Artcirq et Taqqut Productions
  • Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.
  • Coproduction Conseil des arts du Canada et le programme Nouveau Chapitre, First Air, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des Arts de Montréal, Fonds Ilagiiktunut de l’association inuit Qikiqtani ; Gouvernement du Nunavut, Départment du développement économique et des transports.
  • Interprètes Alex Arnatsiaq, Charlie Gordon, Gisle Henriet, Marjorie Nantel, Charlotte Qamaniq, Joshua Qaumariaq, Guillaume Ittukssarjuat Saladin, Levy Tapatsiak, Christine Tootoo et Terence Urayak
Menu