Au fil des années et des spectacles, la carrière de Mélissa Ouimet n’a cessé de croître. Depuis plus de dix ans, la rockeuse franco-ontarienne s’approprie les scènes de partout. On a notamment pu l’applaudir lors des Francofolies de Montréal, de Constellation Francophone à Toronto et dans le cadre des festivités autour du 150ème du Canada.
Récipiendaire du Prix du Public dans le cadre d’Ontario Pop, cette auteure-compositrice et interprète chevronnée s’est envolée pour l’Asie en 2007, où elle a donné pas moins de 310 représentations en une année ! Un véritable marathon entre Hong Kong, Kuala Lumpur et Séoul.
En 2016, Mélissa Ouimet a sorti un premier album éponyme, réalisé par Gautier Marinof (Marc Dupré, Jérôme Couture, Sophie Pelletier) et dont l’extrait “Personne ne pourra m’arrêter” s’est mérité la mention “buzz Energie” par la station du même nom.
Si elle alterne les répertoires francophones et anglophones avec une facilité déconcertante, l’artiste franco-ontarienne n’en oublie pas ses racines linguistiques :
« Le français me tient à cœur, parce qu’il a été mon premier moyen de communication. Je crois que c’est important de rester proche de ses racines et de qui on est. »
Riche de nombreuses collaborations, Mélissa Ouimet a assuré les premières parties d’artistes de renoms, tels que Robert Charlebois, Véronic DiCaire, Eric Lapointe, Bobby Bazini, Martin Deschamps, les Porn Flakes et Sylvain Cossette.
Pour son deuxième album, prévu pour le printemps 2018, l’auteure-compositrice et interprète a choisi de refaire équipe avec son Gautier Marinof. On annonce des sonorités pop, folk et blues prometteuses. En attendant, Mélissa vient de lancer “Les Sessions M”, une série de capsules web dans laquelle elle rencontre plusieurs de ses amis artistes. Entre musique, défis et questions pièges, il s’agit d’une belle occasion de jeter un regard neuf sur ces personnes et leur réalité.