Bellflower
Bellflower
Musique Pop Jazz

Vaste ; il s’agit là d’un qualificatif qui colle à merveille au son rare, riche et puissant du groupe montréalais BELLFLOWER.


Em Pompa, toujours au coeur du projet, met habilement sa poésie en valeur avec une écriture musicale raffinée et des chansons puissantes et senties, voguant entre force et douceur, entre gravité et apesanteur. Avec comme constante une voix belle et forte, tantôt éthérée, tantôt acide, l’album se distingue par son groove à la fois langoureux et explosif, et par sa basse bien ancrée. Qualifiée de pop-orchestral, la musique est soutenue par des harmonies vocales riches et par la chaleur des cuivres. Les huit musiciens créent ensemble un univers cinématographique puissant où chaque pièce happe, crée des images, accroche l’imaginaire.


Donnant suite à leur premier album The Lotus Factor, l’octuor montréalais présente un second opus en 2016 titré The Season Spell qui donnera lieu à une une tournée de plus de 76 représentations au Québec, au Canada et en Europe. Après un passage remarqué dans plusieurs festivals majeurs, dont le Festival de Jazz de Montréal, le Calgary Music Folk Festival, le Canada Scene Festival et le Festival d’été de Québec, le groupe prépare maintenant un troisième album à paraître en octobre 2019.

video: HOLD ON
HOLD ON
video: Baby
Baby
Bellflower
Bellflower
Bellflower
Bellflower
Menu