A Tribe Called Red

et invités Jeremy Dutcher, Creeasian, respectfulchild

Cet événement est passé
Musique Pop

Un concept de spectacle nouveau genre créé par le collectif de DJ le plus avant-gardiste du Canada!

Après avoir été invité à présenter une conférence TED à Vancouver en avril dernier, le collectif A Tribe Called Red a décidé de revamper ses spectacles et d’offrir au public un nouveau genre de concerts : des spectacles multimédias typiques du collectif quant au contenu et à l’énergie déployée sur scène, mais cette fois conçus pour un public assis dans une salle de spectacles. Les artistes invités Jeremy Dutcher, respectfulchild et Creeasian contribuent à donner vie aux créations du groupe.

A Tribe Called Red s’est produit lors de festivals phares, comme Coachella, Bonnaroo, AfroPunk, Osheaga et le festival de jazz de la Nouvelle-Orléans. Son dernier album, We are The Halluci Nation, a été acclamé par la critique et lui a permis de recevoir le Prix JUNO du groupe de l’année en 2016.

Jeremy Dutcher

Lauréat du Prix Polaris 2018, Jeremy Dutcher est compositeur et chanteur d’opéra de formation classique. Artiste unique et véritable caméléon, il allie ses racines de la Nation Wolastoqiyik à des formes classiques, traditionnelles et populaires et propose des chansons et récits inspirants.

respectfulchild

respectfulchild 敬兒 _ est un projet instrumental solo pour violon basé à Saskatoon, sur le territoire du Traité 6. Son leader, Gan, crée des environnements sonores expérimentaux à partir de méticuleuses improvisations lentement élaborées et qui procurent une ambiance feutrée aux endroits les plus bruyants. Le premier album de respectfulchild, 在找::searching::, a été lancé l’été dernier sous étiquette Coax Records. Gan se produit dans des festivals partout au Canada et au Royaume-Uni.

Creeasian

Creeasian est un artiste autochtone qui se spécialise dans les arts urbains et réside à Edmonton, en Alberta. Vibrant créateur et éducateur engagé dans sa communauté depuis une quinzaine d’années, il travaille avec les jeunes à développer leurs talents au service de la communauté. Matthew est DJ et producteur de musique; il fait aussi du breakdancing et pratique la danse amérindienne de l’herbe.

video: R.E.D. Ft. Yasiin Bey, Narcy & Black Bear
R.E.D. Ft. Yasiin Bey, Narcy & Black Bear
Matt Barnes
Menu