Tiffany Tregarthen © Michael Slobodian
Danse contemporaine Interdisciplinaire
« La chorégraphe vancouvéroise ouvre [la danse contemporaine] aux profanes avec l’originalité irrévérencieuse et étourdissante qui la caractérise... » Marsha Lederman, The Globe and Mail, 2016

Coproduction du CNA

La chorégraphe et metteure en scène Crystal Pite et le dramaturge et acteur Jonathon Young réinventent la danse-théâtre, s’attirant l’admiration unanime de la critique et du public. Dans la foulée de son émouvant et triomphal Betroffenheit, le duo nous propose une adaptation contemporaine étonnante de la traditionnelle pièce satirique. Dans le style gestuel raffiné de Pite, huit danseurs transcendent l’intention parodique pour aborder les thèmes de la corruption et de la duperie, avec un esprit acéré et une invention visuelle, chorégraphique et sonore sans égale.

video: Spotlight on: Kidd Pivot's Revisor
Spotlight on: Kidd Pivot's Revisor
video: Revisor
Revisor
Tiffany Tregarthen © Michael Slobodian
Tiffany Tregarthen © Michael Slobodian
Tiffany Tregarthen © Michael Slobodian
Tiffany Tregarthen © Michael Slobodian

Artistes

  • Écrit par Jonathon Young
  • Chorégraphe et réalisateur Crystal Pite
  • Composition et conception sonore Owen Belton, Alessandro Juliani, Meg Roe
  • Scénographie Jay Gower Taylor
  • Création de lumières Tom Visser
  • Costume Nancy Bryant
  • Coproduction Sadler’s Wells (Londre, UK), Théâtre de la Ville (Paris, France), Banff Centre for Arts and Creativity (Banff, Canada), Canadian Stage (Toronto, Canada), National Arts Centre / Centre national des Arts (Ottawa, Canada), DanceHouse (Vancouver, Canada), Dance Victoria (Victoria, Canada), Danse Danse (Montréal, Canada), Seattle Theatre Group (Seattle, États-Unis).
Menu