2017-12-13 20:30 2017-12-13 22:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Megan Jerome

https://nac-cna.ca/fr/event/17623

Toujours aussi libre et vive, Megan Jerome présente une nouvelle série de chansons. Afin de souligner la sortie de ce récent album intitulé Ooh, Aah!, elle vous invite à un concert spécial le mercredi 13 décembre à 20 h 30, à la Quatrième Salle du Centre national des Arts. Megan Jerome lance ainsi son sixième album. Entre autres moments forts de sa carrière, elle a foulé les scènes du...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mer 13 décembre 2017
mer 13 décembre 2017
20 h 30 HNE
Cet événement est passé
Musique Auteur-compositeur-interprète Pop Jazz
«» – Jessica Runciman, CBC News Ottawa

Toujours aussi libre et vive, Megan Jerome présente une nouvelle série de chansons. Afin de souligner la sortie de ce récent album intitulé Ooh, Aah!, elle vous invite à un concert spécial le mercredi 13 décembre à 20 h 30, à la Quatrième Salle du Centre national des Arts.

Megan Jerome lance ainsi son sixième album. Entre autres moments forts de sa carrière, elle a foulé les scènes du Festival de jazz d’Ottawa, du CityFolk d’Ottawa, du Bluesfest d’Ottawa, et du Rockwook Music Hall à New York, en plus d’avoir reçu le prix Étoile Galaxie et d’être régulièrement diffusée sur les ondes de CBC/Radio-Canada. Ooh, Aah! est le second album qu’elle enregistre avec son groupe, The Together Ensemble. Leur premier opus a été choisi comme l’un des albums préférés de l’Ottawa Citizen et des nouvelles de CBC/Radio-Canada.

Intemporel, élégant et accueillant, Ooh, Aah! ressemble à ce que l’on connaît de l’artiste. Puisant à la fois dans le rétro et le contemporain, Megan et son groupe ont créé un album ravissant qui saura réconforter ses auditeurs. Chaque chanson raconte une histoire : on passe du tango western sensuel avec « Candles » à la douceur des mots murmurés autour d’un feu de camp avec « The Way You Love Me Is As Big As The Moon ». On est ensuite happés par les notes vibrantes et insolentes de « Lumières, Tortières » pour finalement être enchantés par les teintes gospels de « Let It Come ». Les chansons de Megan ont toutes en commun sa passion pour son art et un son épuré qui laisse toute la place aux textes et à la voix claire et pure de la chanteuse.

Immensément talentueux et réputés, les musiciens de Megan lui laissent tout l’espace dont elle a besoin. Le Together Ensemble enveloppe la voix de Megan et son Wurlitzer 1962 dans de riches arrangements sonores produits par la guitare de Fred Guignion, l’orgue de Don Cummings et la batterie de Mike Essoudry. Aux chœurs, la voix de Rebecca Campbell émerge doucement, et cela réjouit grandement. En plus de prêter sa voix aux chansons de l’album, Rebecca sera présente au concert de lancement. Mackenzie Di Millo et Katie Hurdon, bien connus de la scène ottavienne, se joindront aussi au groupe pour notre plus grand plaisir. Les rythmes des chansons de l’album sont profonds et hypnotiques, l’étendue des nuances est vaste, et le groupe enrobe chaque morceau d’un incandescent nuage malléable. Le résultat est palpable, spirituel. L’orchestration, à la fois complexe et minimaliste, s’inspire du gospel traditionnel, du jazz et de la musique classique contemplative.

Sur scène, Megan est captivante et brille de tous ses feux. Ses spectacles se développent en plusieurs couches et textures chaleureuses. L’ambiance est enivrante, intime, épurée. Lumineuse et forte, Megan aime rire et n’hésite pas à se moquer d’elle-même! Avec elle, vous vous sentirez comme chez vous.

Parfaitement réconfortant et inspirant, Ooh, Aah! vous mettra de bonne humeur, en plus de vous donner envie de lâcher votre fou alors que vous chanterez vous aussi à tue-tête « F*ck It! », la dernière chanson de l’album. Peu importe, car pour Megan, c’est l’intention qui compte!