David Myles © Mat Dunlap

avec invitée spéciale Megan Bonnell

2017-10-21 20:00 2017-10-21 22:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : David Myles

https://nac-cna.ca/fr/event/16803

À l’image de son costume emblématique, la musique de David Myles est intemporelle, transcendant les tendances et les modes passagères. Entre crooner pop contemporain évocateur, délicates chansonnettes folk jazzy,  mélodies roots bien de chez nous et airs hip-hop entêtants, les seules constantes de sa démarche artistique sont une écriture chansonnière protéiforme qui ne cesse de gagner en ampleur, et une...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
sam 21 octobre 2017
20 h HAE
Cet événement est passé
David Myles © Mat Dunlap
David Myles © Mat Dunlap
David Myles © Mat Dunlap
Megan Bonnell © Jen Squires
Musique Auteur-compositeur-interprète Pop Jazz Folk
«» No Depression (UK)
David Myles © Mat Dunlap
David Myles © Mat Dunlap
Megan Bonnell © Jen Squires

À l’image de son costume emblématique, la musique de David Myles est intemporelle, transcendant les tendances et les modes passagères. Entre crooner pop contemporain évocateur, délicates chansonnettes folk jazzy,  mélodies roots bien de chez nous et airs hip-hop entêtants, les seules constantes de sa démarche artistique sont une écriture chansonnière protéiforme qui ne cesse de gagner en ampleur, et une habileté exceptionnelle à séduire son public.

Explorant un  territoire magique situé quelque part entre James Taylor et Justin Timberlake, l’arsenal musical diversifié de David Myles lui a attiré un nombre impressionnant de mises en nomination et de prix prestigieux, dont un prix JUNO et de multiples récompenses de Music Nova Scotia et de l’AMCE, en plus de figurer dans ce nombreuses séries télévisées à succès à travers le monde, de Parenthood  aux États-Unis (« Le Clan Braverman » en v.f.) à Packed to the Rafters en Australie.

La chanteuse folk Megan Bonnell de Toronto possède un registre vocal étendu et se distingue par ses paroles pénétrantes et poétiques. Paru en 2016, Magnolia est son deuxième album, après Hunt and Chase (2013) – et elle a écrit les premières chansons de Magnolia pendant la tournée de Hunt and Chase, en 2013. Dans ces chansons, explique-t-elle, elle a capté des moments de sa vie comme la naissance de sa nièce, l’amour qui « arrive et repart », et des réflexions sur « le déchirement et la joie ». L’une des plus belles chansons de l’album est le simple « Can’t Have You », une chanson écrite comme une lettre d’amour représentative de la charge émotive que la chanteuse est capable d’invoquer dans une chanson. À la CBC, on a qualifié Megan Bonell de « rayon de soleil qui traverse la fenêtre et vient illuminer mon café matinal. »