Invités spéciaux Matt Andersen, Bruce Cockburn et Sam Palladio

Blackie and the Rodeo Kings

avec Thompson Wilson

Blackie and the Rodeo Kings

Le grand bluesman Canadien Matt Andersen et la star de Nashville Sam Palladio en concert avec Blackie and the Rodeo Kings le 4 novembre

Blackie and the Rodeo Kings, le supergroupe de musique canadienne, réunit les musiciens chevronnés de blues, roots, rock et folk Stephen Fearing, Colin Linden et Tom Wilson. Ensemble, il nous présente la pièce complémentaire de l’album qu’ils ont créé en 2011, Kings And Queens, qui met en vedette certains de meilleurs amis des membres du groupe, des musiciens roots, blues et country. Chacun de ces artistes invités est un « souverain » accompli dans son royaume de créativité et, dans certains cas, une légende de l’industrie de la musique.

L’origine de Blackie and the Rodeo Kings remonte à 1996, alors que le trio s’est donné comme mission d’enregistrer ce qui devait être un album hommage unique au célèbre auteur-compositeur canadien Willie P. Bennett. 

Avec un prix Juno et plusieurs nominations à son actif, la formation, qui en est sa deuxième décennie d’existence, a évolué et siège maintenant au sommet des formations de roots d’Amérique du Nord, demeurant l’un des plus grands joyaux musicaux du Canada.

Musicien de blues parmi les plus talentueux au pays, Matt Andersen s’attire de fidèles admirateurs grâce à de fréquentes tournées à l’échelle mondiale. Le bluesman a remporté plusieurs prix Maple Blues et deux prix European Blues, et a été finaliste aux JUNO dans la catégorie Album roots et traditionnel.

Sam Palladio joue Gunner Scott dans la série télévisée à succès Nashville. Il a prêté sa voix à Blackie and the Rodeo Kings pour le nouvel album du groupe, Kings and Kings

Les paroles de Thompson Wilson évoquent des histoires de passions douloureuses, des visions nocturnes fugitives et les routes sans fin de l’amour. Le musicien a puisé ses mélodies le long des chemins qu’il a parcourus. Son écriture est acclamée par la critique, et ses chansons ont été enregistrées par City and Colour, Blackie and the Rodeo Kings, et Colin James.

video: I'm Still Loving You
I'm Still Loving You
Blackie and the Rodeo Kings
Blackie and the Rodeo Kings
Sam Palladio
Matt Andersen © Sean Sisk
Bruce Cockburn
Thompson Wilson
Menu