«Je suis bouleversée par l'ouverture avec laquelle les jeunes plongent dans l'expérience. Ils acceptent de laisser rugir une part d'eux-mêmes très personnelle, et ce, avec d'autres, pour la plupart des inconnus. Je trouve formidable qu'on arrive à créer un espace où les jeunes se sentent bien, en confiance, tout en préservant une sorte de mystère et d'étrangeté.» Mélanie Dumont
14 ans et +
Occuper l’espace, le plancher, le plafond, tasser l’air, remplir le vide
Nuit introspective, nuit utopique, nuit revendicatrice, nuit hasardeuse, nuit festive, nuit magique… peut être toutes à la fois ? Bienvenue à De Plain-Pied 2018 !
Au départ, l’idée est de former une cellule de création avec des adolescents. Leur mission sera de trouver, par l’art et l’action, d’autres façons d’habiter ensemble le réel, de l’investir, et de le transformer peut-être ! Sans compromis, ils s’approprieront un lieu à l’intérieur du nouveau tout beau CNA.
Installation, performance, poésie éphémère, karaoké rebelle, bingo métaphysique… Quelle forme tout ça prendra ? ON NE SAIT PAS ! Et c’est bien ça qui nous intéresse !
Cette année, la cellule de création est composée de Charlotte Demers, Fauve Desrochers, Florence Simard, Frédéric Hamlet-Gagnon et Maxime Cerat.
Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Facebook De plain-pied.
****
Pour vous mettre dans l'ambiance, nous vous invitons à commencer la soirée dès 19 h 30 au CNA avec Impatience. Ce spectacle unique alliant ados de la région et comédiens professionnels abordera le thème de l'adolescence, ses espoirs, ses rêves et ses inquiétudes.
Infos et billets : https://nac-cna.ca/fr/event/16577
Une production de L'eau du Bain