Bruce Cockburn

Invitée spéciale Terra Lightfoot

Cet événement est passé
Bruce Cockburn

Reconnu comme l’un des plus grands artistes du Canada, Bruce Cockburn mène une illustre carrière façonnée par la politique, la spiritualité et la diversité musicale. Il s’inspire de ses voyages dans des endroits aussi éloignés que le Guatémala, le Mali, le Mozambique et le Népal, et puise dans des styles aussi diversifiés que le folk, le jazz, le rock et la musique du monde pour écrire des chansons mémorables évoquant le monde merveilleux et sans cesse grandissant qui est le sien. « Mon travail, explique-t-il, c’est d’essayer de capturer l’esprit des choses en posant ma plume sur du papier et en grattant les cordes de ma guitare. »

L’interprète originaire d’Ottawa a été douze fois récompensé  aux prix JUNO pour ses nombreuses réalisations, en plus d’avoir été intronisé au Panthéon de la musique canadienne, couronné aux Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et nommé Officier de l’Ordre du Canada. Mais il ne se repose pas pour autant sur ses lauriers : « Je préfère penser à ce qui suit, dit-il. Je veux vieillir avec tout le charme de John Lee Hooker et Mississippi John Hurt, travailler comme eux jusqu’à mes derniers jours, et m’améliorer continuellement comme musicien et comme être humain. »

 

« Une rocker aux influences roots à la voix puissante, munie d’une Gibson SG d’enfer qu’elle joue avec une habileté consommée… Elle pourrait bien devenir votre reine du rock. Artiste de rock, de soul et de blues, [Terra Lightfoot] a un talent monstre qui lui méritera une place sur les scènes des plus grands festivals au monde d’ici peu. » – PopMatters

Depuis le lancement de son album à succès Every Time My Mind Runs Wild, l’émouvante interprète de musique rock et roots Terra Lightfoot ne cesse d’épater les auditoires de l’Amérique du Nord, du Royaume-Uni et de l’Europe. Les centaines de prestations à son calendrier l’amènent tant sur les scènes de cafés que celles de colisées.  

video: Lovers in a Dangerous Time (Bing Lounge)
Lovers in a Dangerous Time (Bing Lounge)
Bruce Cockburn
Bruce Cockburn
Bruce Cockburn
Terra Lightfoot © Lisa MacIntosh
Menu