Fusionnant les sons des mots anciens et l’élégance du Nouveau Monde, Quantum Tangle, duo primé aux prix JUNO, tisse une tapisserie de récits, de musique et de mouvement qui explorent le visage toujours changeant de l’identité autochtone, aujourd’hui, au Canada.
Ce duo de Yellowknife marie chant guttural, mélodies envoûtantes et légendes traditionnelles afin de provoquer, d’éduquer et d’encourager la nouvelle génération à faire preuve de conscience sociale. À travers des pièces qui jettent un regard sur l’histoire, Tiffany Ayalik donne vie à ses récits de façon charismatique grâce au chant guttural, alors que le guitariste Grey Gritt imprègne leur musique d’un blues métis émouvant.
Quantum Tangle offre un mélange de saveurs circumpolaires du Canada et du Groenland, explorant des thèmes aussi divers que les droits issus des traités et les légendes nordiques, les identités multiples et la navigation dans les « eaux troubles » de l’individualité.
Ce concert s’inscrit dans la série de concerts gratuits Scène@6 de la Scène Canada. À l’affiche tous les soirs du 2 au 23 juillet à 18 h, la série présente des artistes country, folk, roots, de musique du monde et jazz dans l’Atrium du CNA.