Turkwaz se compose de quatre musiciennes et chanteuses uniques, empreintes de diverses traditions, des pieuses et mystérieuses chansons d’amour soufies à la passionnée musique de danse thrace. Chaque interprète apporte une voix distincte au groupe. Maryem Hassan Tollar s’inspire de son patrimoine arabe, Jayne Brown et Sophia Grigoriadis mettent à profit leur expérience avec la musique grecque, alors que Brenna MacCrimmon apporte la fascination qu’elle éprouve à l’égard de la musique turque.
Le respect que témoigne Turkwaz pour les traditions sur lesquelles elle prend modèle est manifeste, mais la formation est toujours prête à relever le défi de créer de nouveaux et surprenants arrangements afin de donner à chaque composition une touche de fraîcheur. Ensemble, les quatre musiciennes partagent et explorent la musique, créant leurs propres adaptations en cultivant une union acoustique qui est à la fois hypnotique et mélodieuse.
*Bien que ce spectacle s’inscrive dans la série de concerts gratuits de la Scène Canada qui seront présentés tous les soirs du 2 juillet au 23 juillet, il est présenté en collaboration avec le Chamberfest d’Ottawa et commencera à 15 h. Cette série braque les projecteurs sur les meilleurs artistes de folk, roots, musique du monde et jazz du pays dans le nouvel atrium du CNA.