BoucharDanse
«» Michael Crabb, National Post
Dans le cadre des prestations quotidiennes pour les familles, La gigue en souvenir ressuscite le passé à travers un voyage enchanteur au cœur de la danse traditionnelle du Québec.
Avant le début du spectacle, mettez-vous dans l’ambiance grâce à un atelier de danse carrée. Aucune expérience requise — seulement des souliers et des vêtements confortables ! Et vous n’avez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu, tous âges confondus.
Trois couples parmi les meilleurs danseurs contemporains du Canada complèteront l’heure en dansant sur les airs enlevants du groupe folk a cappella Les Charbonniers de l'enfer et en offrant une gigue réinventée, plus contemporaine. La danse devient ainsi un pont entre le passé et le présent et une ode à cet héritage expressif.
Fondée en 2009 par la directrice artistique Sylvie Bouchard, la compagnie BoucharDanse conjugue la poésie de la danse contemporaine et la narrativité du théâtre. Experte en travail axé sur les personnages, Bouchard crée des projets éloquents et poétiques en superposant récits et images évocatrices.
Ce spectacle s’inscrit dans la série Scène famille de la Scène Canada. Présentée tous les matins à 11 h, du 2 au 23 juillet, la série propose du théâtre, de la danse et de la musique pour les enfants de tous âges dans l’Atrium du CNA.