Eve Egoyan et David Rokeby

Œuvres coopératives

2017-07-16 14:00 2017-07-16 16:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Eve Egoyan et David Rokeby

https://nac-cna.ca/fr/event/16332

Le programme comprend : Machine for Taking Time, de David Rokeby, ainsi que Simple Lines of Enquiry, d’Ann Southam.
Surface Tension d’Eve Egoyan et David Rokeby Pour célébrer la récente acquisition par le Musée des beaux-arts du Canada de Machine for Taking Time, de David Rokeby, le festival Music & Beyond présente un concert spécial d’œuvres coopératives avec l’illustre pianiste Eve Egoyan. Ce projet...

Read more

Musée des beaux-arts du Canada ,380, promenade Sussex,Ottawa
dim 16 juillet 2017
dim 16 juillet 2017
14 h HAE
Musée des beaux-arts du Canada 380, promenade Sussex Ottawa
Cet événement est passé
Musique Musique classique Piano Canadien Arts visuels Cinéma
«Tout enregistrement grandiose, pour avoir droit à ce titre, doit faire en sorte qu’il vous est temporairement impossible de vivre sans l’écouter. Pendant quelques périodes qui se sont chevauchées au cours de la dernière année, je n’ai pu me passer d’écouter la mystérieuse et magistrale œuvre pour piano Simple Lines of Enquiry, d’Ann Southam.» Alex Ross, The New Yorker
  • Anglais

Le programme comprend :

Machine for Taking Time, de David Rokeby, ainsi que Simple Lines of Enquiry, d’Ann Southam.
Surface Tension d’Eve Egoyan et David Rokeby

Pour célébrer la récente acquisition par le Musée des beaux-arts du Canada de Machine for Taking Time, de David Rokeby, le festival Music & Beyond présente un concert spécial d’œuvres coopératives avec l’illustre pianiste Eve Egoyan. Ce projet jumelle l’interprétation en direct d’Egoyan de la célèbre œuvre de la défunte compositrice canadienne Ann Southam, Simple Lines of Enquiry, et la remarquable installation vidéo de Rokeby.

Egoyan et Rokeby collaborent également dans Surface Tension, une œuvre interdisciplinaire pour Disklavier (un piano acoustique doté d’une interface ordinateur) et vidéo interactive. L’exécution d’Egoyan est interprétée en direct par un ordinateur, qui la transforme en images visuelles et la projette sur un écran se dressant sur la caisse de résonance du piano.

La musicalité intuitive, le souci du détail sagace et la virtuosité pianistique d’Eve Egoyan en ont fait l’une des interprètes de musique contemporaine les plus convoitées au monde. David Rokeby, un artiste torontois qui travaille avec une large gamme de médias numériques, explore singulièrement les répercussions de ces médias dans les vies des humains d’aujourd’hui.

Présenté par Music & Beyond en collaboration avec la Scène Canada du CNA.