Marche pour une nouvelle accessibilité

Carmen Papalia

Carmen Papalia, Blind Field Shuttle, performance présentée dans le cadre de l’exposition In the Power of Your Care, The 8th Floor Gallery, New York City (2016)

photo : William Furio

L’artiste vancouvérois socialement engagé Carmen Papalia se lance dans une campagne pour la création d’un mouvement communautaire visant à contester le modèle actuel d’accessibilité. Les idées de Papalia sont ancrées dans ses expériences personnelles d’accessibilité en tant qu’apprenant non-voyant et avec les services de soutien institutionnels rigides qui enlèvent systématiquement de l’autonomie aux personnes qu’ils sont censés servir.

Le 25 juin, Papalia vous invite à Marche pour une nouvelle accessibilité. Soyez solidaire et venez marcher pour Open Access, un nouveau modèle qui propose que nous devenions collectivement responsables plutôt que de compter sur les politiques gouvernementales et institutionnelles en matière d’accessibilité et de soutien.

La marche culminera par une brève allocution dans laquelle l’artiste abordera la législation prévue par le gouvernement canadien pour un prétendu Canada accessible.

Présenté par la Galerie d’art d’Ottawa en partenariat avec la Scène Canada du CNA.

Partenaire
OAG
Menu